Musique

Louane Emera : "J'en ai rien à faire de ce qui se passe à Hénin-Beaumont"

Louane Emera : "J'en ai rien à faire de ce qui se passe à Hénin-Beaumont"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Louane Emera était ce matin l'invitée de Thomas Sotto sur Europe 1. La jeune femme en pleine promotion de son premier album Chambre 12, a répondu à quelques questions sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas vraiment : la politique. Elle a alors affirmée être "trop jeune pour être une artiste engagée" et précisée qu'elle chanterait bel et bien à Hénin-Beaumont, la ville dont elle est originaire et qui est actuellement dirigée par le FN.

Après avoir été partout pour promouvoir le film La Famille Bélier, c'est en tant que chanteuse que Louane Emera a repris le chemin des plateaux de télé et autres interviews. La jeune fille découverte dans The Voice vient en effet de sortir son premier album Chambre 12. Ce matin, elle était l'invitée de Thomas Sotto sur Europe 1. L'occasion pour elle d'évoquer ses chansons mais aussi une grande étape qu'elle vient de franchir : son premier vote.

"J'en ai rien à faire ce qui se passe à Hénin-Beaumont"

Louane Emera a fêté ses 18 ans en novembre dernier, et qui dit majorité dit droit de vote. Ainsi, les élections départementales ont été l'occasion pour l'interprète d'Avenir de s'exprimer pour la première fois dans les urnes. Oui mais voilà, la politique, Louane Emera ça n'est pas vraiment son truc, comme elle l'a expliqué ce matin sur Europe 1.

"Comme tout le monde j’ai voté pour la première fois il y a deux semaine mais pour l’ins­tant c’est vrai­ment compliqué de savoir où je me situe surtout qu’en ce moment j’ai pas le temps de regar­der ce qui se passe" a-t-elle ainsi raconté.

Nos confrères d'Europe 1 ont tout de même tenu à poser une question d'ordre politique à Louane Emera : fait-elle partie de ces artistes qui refusent de se produire dans les villes dirigées par le FN. La jeune fille est d'ailleurs originaire de Hénin-Beaumont, un des bastions du Front National. Mais, apparemment cela importe peu la chanteuse et actrice césarisée, puisqu'elle confirme que si l'occasion se présente, elle se produira bien dans sa ville natale.

"Oui, je le ferais, c’est ma ville. En vrai, j’en ai rien à faire de ce qui se passe là-bas poli­tique­ment parlant. C’est ma ville, j’y ai toujours vécu. Bien sûr que je chan­te­rais à Hénin-Beau­mont" a-t-elle ainsi expliqué.

Si depuis cette interview une partie des internautes, lassés des artistes qui s'expriment plubliquement sur des sujets politiques, applaudissent le fait que Louane Emera se trouve "trop jeune pour être une artiste engagée", d'autres critiquent le fait qu'elle ne s'intéresse pas à ce qui se passe dans son propre pays, et dans sa propre ville. Une chose est sûre, la jeune fille de 18 ans garde son naturel et sa fraîcheur et répond avec honnêteté aux questions qui lui sont posées.

"J'essaie vraiment de rester la plus sincère possible pour justement, ne pas avoir à me dire que je ne suis plus moi, mais un personnage, un rôle" a-t-elle d'ailleurs confié au micro de Thomas Sotto. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails