Musique

Louane Emera : "Maintenant que je suis sur Wikipédia, je peux frimer !"

Louane Emera : "Maintenant que je suis sur Wikipédia, je peux frimer !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le 22 février dernier Louane Emera a reçu le prix tant convoité du César du meilleur espoir féminin. Une immense distinction suite au succès de son premier film, La Famille Bélier. A peine remise de ses premiers pas au cinéma, Louane Emera sort son premier album, Chambre 12.

Il y a deux ans, Louane Emera participait à la seconde saison de The Voice. Sa place en demi-finale a été un tremplin énorme qui lui a permis de se faire connaitre du grand public.

Après l’ouragan de The Voice, Louane Emera s’est tournée vers le cinéma, puisqu’elle a accepté de figurer au casting du film La famille Bélier. Le succès de ce dernier ne s’est pas fait attendre, puisque le film compte pas moins de sept millions d’entrées.

Ce qui a valu à la jeune Louane Emera le très convoité César du meilleur Espoir féminin cette année, lors de la 40e cérémonie des César.

« C'est la première fois que je lui raconte qui je suis vraiment. »

A seulement 18 ans Louane Emera est déjà connue du public, mais avec son premier album, elle se dévoile véritablement pour la première fois. Récemment interviewée par nos confrères de Pure Charts, Louane Emera revient sur la sortie de Chambre 12.

« On a vu de moi la jeune fille un peu fragile dans The Voice, très émotive. Ensuite, on a rencontré Paula Bélier, qui rêve de devenir chanteuse. Maintenant, c'est mon univers. C'est quelque chose qui me ressemble à 100%. Je ne pense pas que le public va se perdre parce que c'est la première fois que je lui raconte qui je suis vraiment. »

« En ce moment, c'est très compliqué pour moi de gérer l'école. »

Et ce qu’elle est vraiment, finalement Louane Emera c’est encore une lycéenne de 18 ans qui devrait logiquement passer son baccalauréat en fin d’année. Mais avec son nouvel emploi du temps de star, l’obtention de son diplôme semble quelque peu compromise.

« Je ne sais même pas si je vais réussir à l'avoir le Bac. En ce moment, c'est très compliqué pour moi de gérer l'école. Je ne peux pas aller en cours. Je ne peux pas me dédoubler. Mais je ne dis pas que je baisse les bras. Ce que je vais faire, c'est que je vais prendre des profs particuliers et je vais essayer de bachoter un maximum les derniers mois pour essayer de l'avoir.»

« Je suis sur Wikipédia. Maintenant, je peux frimer ! »

Toujours en parlant d’école, la jeune chanteuse avoue qu’elle est fière d’avoir enfin sa page Wikipédia.

« Toutes mes recherches pour l'école ont été faites sur Wikipédia ! Et là, je suis sur Wikipédia. Maintenant, je peux frimer ! »

Mais avec la sortie de son album et le début des répétitions pour ses futurs concerts, Louane Emera n’a pas vraiment la tête dans ses livres. Cette dernière a d’ailleurs publié une photo d’elle et ses musiciens en pleine séance de répétitions.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails