• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Louane Emera s’en veut d’avoir arrêté ses études : "Je regrette"

Louane Emera s’en veut d’avoir arrêté ses études : "Je regrette"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’en l’espace d’un an, Louane Emera est passée du statut de parfaite inconnue à star de la chanson et du cinéma, la jeune femme a dû faire des choix qu’elle semble regretter aujourd’hui. Notamment, la décision d’arrêter ses études.

Samedi dernier, Louane Emera remontait pour la première fois sur la scène de "The Voice" à l’occasion de la finale, qui a vu le sacre de Lilian Renaud, le petit protégé de Zazie. Un moment que la jeune femme semble avoir apprécié. "C’est marrant de revenir ici. J’ai l’impression d’être un peu à la maison…", a-t-elle déclaré dans une interview accordée au magazine Gala.

Il faut dire que depuis sa défaite en demi-finale du télé-crochet de TF1 en 2013, tout est allé très vite pour Louane Emera. Ainsi, elle a décroché le César du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans "La Famille Bélier". Et son album "Chambre 12", qui est sorti début mars, occupe le haut du top des ventes avec quelques 210 000 exemplaires vendus.

Et malgré ce changement de vie radicale, Louane a su s’entourer des bonnes personnes pour ne pas perdre pied. "C’est sûr, tout est très rapide. Tout va vite, mais pas trop vite, je ne me sens pas perdue, larguée. Si ce n’est pas trop difficile, c’est aussi parce que j’ai une équipe incroyable autour de moi, ma famille, mon label, mes agents…Les gens veulent tout savoir de moi, mais c’est moi qui raconte, qui explique qui je suis, ce que je vis. Je garde le contrôle et je suis protégée. Si j’étais seule, ce serait diffé­rent. Là, quand quelque chose me fait peur, on en parle et je suis aidée".

Louane Emera : "Si tout ça s’arrête, je reprendrai mes études"

Consciente de la chance qu’elle a , la jeune femme de 18 ans compte bien vivre chaque moment à fond. Et si un jour sa carrière doit s’arrêter, elle n’en fera pas un drame. "J’y pense tous les jours. En même temps, je ne me suis jamais dit : "Je veux être chanteuse et encore moins je veux être actrice". Si tout ça s’arrête, je reprendrai mes études, ce n’est pas grave. Dans ma famille, on est des battants. Ma mère disait : "A partir du moment où tu veux quelque chose, bats-toi ! Au moins, tu pourras dire que tu as essayé".

Mais avec la multiplication de ses projets, Louane Emera a dû faire des choix et notamment celui d’arrêter ses études. "A vrai dire, je ne vais pas passer le bac (…) J’ai à peine 18 ans, je touche mon rêve du bout des doigts, je ne peux pas juste tout arrêter maintenant", confiait-elle, il y a quelques temps, sur le plateau de "On n’est pas couché".

Une décision qui semble aujourd'hui donner quelques remords à l'interprète de "Jour 1" . "Je regrette, je m'en veux un peu. Pour l'instant, je mets tout ça entre parenthèses".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails