Musique

Louane Emera : Son single "Avenir" pire numéro un des ventes de l’histoire

Louane Emera : Son single "Avenir" pire numéro un des ventes de l’histoire
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Si tout réussit à Louane Emera dernièrement, la chanteuse n’aura pas réussi à enrayer la crise de l’industrie du disque. La jeune femme s’est emparée d’un triste record : celui des plus mauvaises ventes pour un single classé numéro un en France.

Louane Emera avait prévenu il y a quelques jours : « je ne suis pas un surhomme ». La jeune chanteuse avait en effet révélé à Laurent Ruquier sur le plateau d’On n’est pas couché qu’elle ne passerait pas son bac cette année : « Ça n’a rien à voir avec le César, ça a à voir avec le fait qu’en ce moment je suis en promo pour mon album, j’ai pleins de choses qui se préparent pour la suite, dans les mois qui arrivent. J’ai à peine 18 ans, je touche mon rêve du bout des doigts, je ne peux pas juste tout arrêter maintenant » s’était-elle justifiée.

Récompensée au mois de février par le césar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier, l’ancienne candidate de The Voice (saison 2) transforme en or tout ce qu’elle touche depuis quelques mois. Son album, Chambre 12, s’est ainsi directement classé à la première place des ventes du top album dès la première semaine. A ce jour elle a vendu plus de 90 000 disques; un vrai succès même si vient de se faire dépasser par les Enfoirés.

Son single Avenir vendu à seulement 4 500 exemplaires

Malheureusement, comme Louane Emera l’avait justement dit, elle n’est pas un surhomme. Et elle n’a rien pu faire contre la mauvaise santé actuelle de l’industrie du disque. Résultat, Purecharts révèle que la jeune femme a battu un triste record la semaine dernière : celui des plus mauvaises ventes pour une numéro 1 du top single. Le deuxième extrait de son album, Avenir, ne s’est en effet écoulé qu’à 4 500 exemplaires alors qu’il a été écouté plus d’un million de fois en streaming.  Une nouvelle qui ne devrait pas non plus assombrir le brillant avenir promis à Louane Emera. Elle, de toute façon, a déjà atteint son objectif comme elle le confiait avec humour : « Je suis sur Wikipédia. Maintenant, je peux frimer ! ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails