• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Louane insultée et moquée sur la Toile : "aujourd’hui j’ai l’habitude"

Louane insultée et moquée sur la Toile : "aujourd’hui j’ai l’habitude"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de "Clique" sur Canal +, mardi 3 septembre, Louane s’est confiée sur son calvaire sur la Toile. Selon la chanteuse, elle recevrait quotidiennement des insultes et des moqueries de la part de nombreux anonymes. Non Stop People vous en dit plus.

Le 3 septembre marquait l’ouverture du Grenelle des violences conjugales. Une journée de mobilisation à laquelle la télévision s’est aussi mêlée. Sur le plateau de "Clique", Mouloud Achour accueillait Najat Vallaud-Belkacem mais aussi la chanteuse Louane, dans la soirée du mardi 3 septembre. Cette dernière a évoqué une forme de violence que les femmes subissent au quotidien. A savoir, le cyber harcèlement. Un fléau dont elle est aussi victime, puisque Louane recevrait "des insultes et des railleries" sur les réseaux sociaux, notamment concernant son physique. "Aujourd’hui j’ai l’habitude", déclare l’interprète de "Je vole". Des affronts qui auraient commencé dès son adolescence, à l’âge de 16 ans. A l’époque, Louane passait à la télévision pour la première fois.

Louane, souvent attaquée sur son poids

"J’imagine qu’aujourd’hui, ça me touche moins. Ça touche toujours un peu mais j’ai beaucoup plus de recul […] Si ces gens-là sont capables de juger uniquement par le physique, ce n’est pas ma cible […] Je ne prétends pas être mannequin. Ils ont du temps à perdre. C’est dommage, ça me rend triste pour eux", enchaîne l’artiste de 22 ans.

Si elle a su accepter les moqueries sur son physique, c’est parce que Louane y fait fréquemment face. En février dernier, alors qu’elle était invitée sur la scène des Victoires de la musique, la chanteuse a été la cible de vives critiques grossophobes sur Twitter. Les internautes avaient été nombreux à critiques le poids de Louane Emera de son vrai nom mais aussi son interprétation du titre "Midi sur novembre". Alors que Louane avait préféré conserver un silence de marbre suite à ces attaques, c’est finalement Valérie Damidot qui a brisé ce silence, déplorant la grossophobie de la Twittosphère.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Gad Elmaleh : comment le confinement l'a aidé à se rapprocher de sa mère https://t.co/8RqwJ7xhUp https://t.co/QxlxCKFZOp
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Emmanuel Macron a-t-il eu raison d'appeler Jean-Marie Bigard ?
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Astrid Veillon : comment Alain Delon lui a “sauvé la vie” https://t.co/iOYCa1k2os https://t.co/sh2EwoZkOL
    Détails