• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Louane : sa réponse cash aux critiques qu'elle reçoit sur son physique

Louane : sa réponse cash aux critiques qu'elle reçoit sur son physique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Simone, Louane est revenue sur les critiques qu'elle reçoit quotidiennement sur son physique via les réseaux sociaux. En plus d'évoquer la grossophobie, la chanteuse de 24 ans a évoqué le sexisme ambiant dans l'univers de la musique.

 

Invitée à chanter lors de la finale de la saison 10 de "The Voice" sur TF1 le 15 mai dernier, Louane avait dû faire face à de nombreuses critiques d’internautes sur son physique. Si la jeune maman avait sobrement répondu à ces attaques, elle revient aujourd’hui sur le sujet au cours d’une interview accordée au media Simone.

Mais Louane s’est dans un premier temps exprimée sur la question du sexisme, très présent dans le monde artistique : "Il faut avoir les épaules et être bien entourée quand on rentre dans ce milieu-là, particulièrement jeune" a-t-elle avancé. "Très, très vite on vous fait sentir très adulte pour la moitié des choses et à la fois c’est très facile d’être infantilisée, particulièrement quand on est une femme je crois."

"Le sexisme que j’ai vécu dans le monde de la musique, ça a toujours été de l’apparence. Si un gars arrive en jogging et fait sa perf… trop cool. Si t’es une meuf, c’est différent, on te demande d’être apprêtée tout le temps. T’as une heure et demi de prépa versus un gars qui va arriver quinze minutes avant de chanter, de monter sur scène et il s’en fout quoi." a déclaré la chérie du musicien Florian Rossi.

LOUANE TACLE SES DÉTRACTEURS

Louane est ensuite revenue sur les critiques au sujet de son apparence : "Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j’étais une mannequin. Je suis une chanteuse". La jolie blonde de 24 ans essaye de passer au-dessus de ces attaques : "Il y a des jours où j’en ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de m*rde sur la tête et je ne vais pas être bien pendant quelques minutes. Après, ça ne dure jamais très longtemps." Et de conclure : "Au final c’est eux les plus tristes, ils ont rien d’autre à faire que critiquer mon corps ou mon physique. Les réseaux sociaux, c’est vraiment la peste !"

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Loved speaking at the @M13Company Future Perfect event talking about #NFTs, #Crypto and Creators. 💕 Thank you for h… https://t.co/WyWsAI95hp
    Détails
  • 28 juil Lady Gaga @ladygaga
    What’s your favorite lipstick? 💄 I’m wearing @hauslabs Le Monster Matte Lip Crayon for #NationalLipstickDay tomorro… https://t.co/5ZbxmlMg0Q
    Détails
  • 28 juil Bruno Mars @BrunoMars
    💥#SilkSonic https://t.co/4bYUBeOBtX
    Détails