• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Louane taclée par France Inter : "elle n'a pas de crédibilité artistique"

Louane taclée par France Inter : "elle n'a pas de crédibilité artistique"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louane Emera, demi-finaliste de The Voice en 2013 et premier rôle de La Famille Bélier, est aujourd'hui considérée comme une valeur sûre de la jeune scène française. A l'occasion de la sortie d'une biographie non-officielle, l'auteur rapporte les propos très durs de France Inter envers la jeune femme. Non Stop People vous en dit plus.

Louane Emera, de son vrai nom Anne Peichert, a conquis le public français dès son passage dans la saison 2 du télé-crochet à succès The Voice en 2013. Elle est ensuite rapidement repérée par le producteur Eric Lartigau qui lui offre le premier rôle de son nouveau film La Famille Bélier. L'histoire de Paula Bélier, jeune femme à la voix d'or dans une famille de malentendants fait un carton au cinéma et se classe au 2eme rang du Box-Office français avec près de 7,5 millions d'entrées. Elle obtient d'ailleurs le César du Meilleur Espoir Féminin pour son interprétation.

Le grand public est charmé par la voix et le tempérament de la jeune femme qui sort son premier album en 2015. Consacré dans la catégorie Album révélation aux Victoires de la Musique 2016, Chambre 12 s'est vendu à 800 000 exemplaires.

Outre-Atlantique, la jeune femme séduit même Elton John, qu'elle rencontre alors qu'elle assiste à son concert à l'Olympia début février.

 

Pas assez créative pour France Inter

 

Si Louane Emera fait l'unanimité sur la quasi totalité des radios françaises, qui n'hésitent pas à diffuser ses derniers titres en boucle, il en est tout autrement pour France Inter. La jeune chanteuse pouvait pourtant se vanter d'avoir l'admiration de Patrick Bruel.

Dans une biographie non-officielle de Louane, Aujourd'hui, l'avenir, l'auteur, François Alquier rapporte des propos très durs tenus par Didier Varrod, le directeur artistique de la station.

  "Louane, que l'on n'aille pas me dire que c'est elle qui est allée chercher Raphaël ou Gaëtan Roussel. Le jour où elle ira chercher elle-même un artiste de sa propre initiative, (...) je pense que là, on pourra rediscuter d'un éventuel passage sur France Inter"  , lâche-t-il. "Pour moi, c'est une forme de chanson qui n'est pas dans la tradition de celles que l'on propose à nos auditeurs", ajoute-t-il pour expliquer l'absence de titres de la jeune artiste sur France Inter.

Pire encore pour Louane, Didier Varrod aurait ajouté que la jeune artiste n'avait aucune crédibilité artistique.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails