Musique

Louane très émue en évoquant ses souvenirs d'enfance avec son père disparu

Louane très émue en évoquant ses souvenirs d'enfance avec son père disparu
DR -
  • A-
  • A+

Ce dimanche 4 octobre, Louane Emera sera l'invitée de Karine Ferri sur RFM pour son émission hebdomadaire baptisée "Un dimanche avec... Karine Ferri". L'occasion pour l'interprète de 'Jour 1', 'Avenir' et 'Jeune (J'ai envie)' de faire de bouleversantes confidences sur son papa disparu en 2013.

C'est en participant à la deuxième saison de The Voice sur TF1 que Louane Emera a été révélée au grand public. Un an après avoir été coachée par Louis Bertignac, elle a obtenu son premier rôle au cinéma, dans le film d'Eric Lartigau intitulé "La Famille Bélier" et pour lequel elle a remporté le César du meilleur espoir féminin, le 20 février dernier au théâtre du Châtelet à Paris. Dans la foulée, l'interprète de Jour 1 a dévoilé son tout premier album baptisé "Chambre 12", porté par les singles Avenir ou encore Jeune (J'ai envie). "C'est tout nouveau pour moi, c'est complètement fou", confiait-elle dans une interview au féminin.com. "Comme c'est vraiment mon album, il me ressemble beaucoup (...) Ca fait un moment que je l'attends et que je travaille dessus".

En 2013, lors de son passage dans The Voice sur TF1, Louane Emera avait décidé d'interpréter Imagine de John Lennon, un titre qu'elle avait dédié à son papa décédé quelques mois avant sa participation au télé-crochet. "C'était sa chanson préférée. Il m'avait demandé de chanter cette chanson à son enterrement et c'est ce que j'ai fait. Ce soir, je dois rendre fier mon papa, ce serait pour moi l'aboutissement de toutes ces semaines de travail", confiait-elle dans son portrait.

"Il avait un carnet de chansons et c'était horrible..."

Invitée sur RFM dans l'émission hebdomadaire de Karine Ferri qui sera diffusée ce dimanche 4 octobre, Louane Emera partage des souvenirs de son enfance avec son papa, notamment une chanson qui lui évoque "de beaux souvenirs" : Mistral Gagnant de Renaud. "Elle m'évoque mon père. Mon père chantait très mal, mais ce n'est pas ce qui importait. On chantait tous ensemble le soir. Il avait un carnet de chansons et c'était horrible. A 10-12 ans, je lui disais : 'Je t'aime mais tu es ridicule'". Un extrait de cet entretien a été dévoilé sur la Toile, à visionner ci-dessous.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 2
Par ninja14 | le Vendredi 02 Octobre - 16:27
RFM
vous indiquez RMC !! mais c'est RFM
0
Par olivia colonna | le Samedi 04 Juin - 21:44
jour 1
je suis desoler pour ton père mais tes chansons sont TRÈS TRÈS TRÈS JOLIES je l´ai connais par coeur. DESOLER POUR TON PÈRE
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Séverine Ferrer : Ses enfants jouent déjà avec de grandes actrices https://t.co/I2rbwDW7HY https://t.co/tjR5kXyXBX

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #SS10 : Mélanie instable ? Anaïs fait une étonnante révélation ! https://t.co/nR9d56jvGf https://t.co/VGLyFzyVxR

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel Polnareff victime d'une embolie pulmonaire, son état de santé inquiète https://t.co/VYsAk6YJFo

    Détails