• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lulu Gainsbourg veut « tuer » le père Serge

Lulu Gainsbourg veut « tuer » le père Serge
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le deuxième album de Lulu Gainsbourg « Lady Luck est désormais disponible. C'est désormais officiel le fils de Bambou et Serge Gainsbourg se lance dans la musique avec comme principal objectif : se faire un prénom.

Tous les enfants passent forcément par là. Cet acte ou plus précisément cette évolution de vie est d’ailleurs plus visible et criant chez les enfants de stars. A 29 ans, Lulu Gainsbourg fils de Serge et Bambou dévoile son second album "Lady Luck". Découvert en 88 au Zénith de Paris lorsque son père le fit monter sur scène, Lulu a vécu une romance compliquée avec la musique. Après l'avoir longtemps repoussée, tentant une thérapie musicale par l'album de reprises "From Gainsboug to Lulu", la passion a gagné le jeune garçon. Son dernier opus où l'on trouve par ailleurs un duo avec Anne Hathaway ne fait plus de doute, Lulu Gainsbourg lance véritablement sa carrière musicale et doit maintenant séduire faire exister son prénom.

Une chanson pour la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp

«  J'essaye de me faire un prénom, mais je ne suis pas du genre à me mettre en avant. Et puis, je stresse assez vite, il me faut un bon shot de vodka avant de monter sur scène... Je suis un grand émotif, j'ai la sensibilité d'une fille », confie Lulu Gainsbourg dans les colonnes du Parisien. Par question toutefois pour le jeune artiste de tourner le dos à son père.

«  C'est une discussion avec lui. Il est décédé quand j'avais 5 ans, mais il est toujours là pour moi, pour me soutenir, me porter vers ma destinée. Si je joue du piano aujourd'hui, c'est grâce à lui. A l'âge de 4 ans, il m'avait offert un piano Berstein droit que j'ai toujours. Enfant, il me jouait des musiques de Disney, « Peter Pan », « les Trois Petits Cochons »... Le jour de sa mort, je me suis mis au piano et j'ai rejoué d'oreille « les Trois Petits Cochons » à ma mère. Elle m'a mis aussitôt au conservatoire ».

Entre les duos avec des stars et des chansons tirés tout droit de petites scènes du quotidien, Lulu Gainsbourg semble bien parti pour séduire un large public. Chaque titre révèle une anecdote, voire un moment privilégié. Exemple avec « Lily Rose » une chanson qui évoque sans se cacher la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. « Il y a quatre ou cinq ans, j'étais chez eux quand Lily Rose est tombée malade. Pendant que Vanessa l'emmenait chez le médecin, j'ai écrit cet instrumental comme une berceuse. J'ai glissé deux instrumentaux dans le disque parce je me sens plus musicien que chanteur ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails