Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, M Pokora est revenu sur les échecs survenus au cours de sa carrière à quelques jours de la sortie de son nouvel opus. Non Stop People vous en dit plus.
M Pokora : Ce flop musical qui aurait pu "enterrer" sa carrière
M Pokora opère son grand retour sur la scène musicale. Après un an d’exil aux Etats-Unis, où il avait rejoint sa chérie Christina Milian, le chanteur est prêt à reconquérir ses fans français avec un nouvel album, "Pyramides", dont le single "Planètes" a déjà fait le tour des plateformes sociales avec succès. A l’occasion de ce come-back, M Pokora s’est confié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
A 33 ans, l’ancien gagnant de "Pop Star" a notamment fait le bilan de son parcours, rythmé par quelques échecs à l’image de son album "MP3". L’opus avait fait un véritable flop dans les bacs en 2008 comme il se souvient : "A chaque album, les cartes sont rebattues. Je l'ai appris à mes dépens en 2008, après la sortie de mon album en anglais. Un an et demi avant, je remplissais les salles. Dix-huit mois plus tard, je ne vendais même pas 100 000 exemplaires, je ne faisais pas un Zénith !" Une période douloureuse pour M Pokora qui craignait que cela ne mette un stop à sa carrière : "J'ai cru que j'allais m'écrouler, que j'avais enterré ma carrière et que je ne pourrai jamais revenir."
"J’avais envie de me retrouver"
Heureusement pour lui et pour ses fans, M Pokora a réussi à se relever de ce mauvais épisode. Après s’être retrouvé loin des projecteurs, le chanteur revient en force avec "Pyramides". Sur les réseaux sociaux, il ne cesse de teaser l’arrivée de ce nouvel album, ainsi que quelques singles. Récemment, il dévoilait un extrait du titre "Seul". Une chanson très personnelle qui lève le voile sur les aspects de la notoriété qu’il a toujours eu du mal à gérer.
"Pendant plus d'un an, j'ai défendu corps et âme un album de chansons qui n'étaient pas les miennes. J'avais donc envie de me retrouver. Je suis beaucoup resté seul, pour me demander ce que j'avais envie de faire. Et puis, je n'ai rien fait. J'ai vécu à Los Angeles où je ne suis personne, où je peux pousser mon Caddie dans un supermarché sans être épié", lit-on dans les colonnes de Télé-Loisirs. "Je garde les pieds sur terre mais je sais que je ne mène pas une vie normale : quand vous entrez dans une pièce, que la moitié des regards est braqué sur vous, ce n'est pas normal", déplore-t-il.
J-5 ! Voici « Seul » un extrait de mon album #pyramide disponible vendredi 12 avril! Bon dimanche!
Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le
7 Avril 2019 à 3 :40 PDT
Par E V