• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

M Pokora et Jenifer taclés par Grégoire

M Pokora et Jenifer taclés par Grégoire
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grégoire garde rarement ce qu'il pense pour lui. Lors d'une interview il revient sur une année pleine de succès pour lui mais aussi sur les événements qui l'ont touché.

Grégoire fait partie des chanteurs français à succès. Depuis son tube Toi + Moi, le chanteur de My Major Company a trouvé son public. Dernièrement, Grégoire a sorti un album, son troisième opus, qui est déjà disque de platine. Une bonne nouvelle pour le gentil garçon de la chanson française. Pourtant, Grégoire fait un bilan tout autant négatif que positif de cette dernière année. Lors d’une interview accordée au magazine Platine, le chanteur n’hésite pas à revenir sur quelques sujets qui le chagrinent.

Grégoire a d’abord évoqué son manque de diffusion à la radio. Il serait boycotté par NRJ et France Inter : "Je leur ai envoyé l’album, comme à tout le monde, avec un mot, et je n’ai pas eu de réponse (…) Des titres comme ‘C’est pas l’enfer’ pourraient passer sur France Inter… Ils auraient pu au moins me répondre" explique le chanteur.

Puis, Grégoire a tenu à revenir sur la mode des compilations de reprises. Il avait participé au disque Thérèse avec Natacha St Pier : "Je ne l’ai pas fait en pensant au succès. C’est devenu un projet avec du marketing quand TF1 est arrivée. […] Je voudrais dire que je trouve ça bien qu’un projet comme ça marche, plutôt qu’un projet où on fait des reprises. Les compilations m’épuisent". Grégoire évoque notamment Génération Goldman.

Le projet était à la base une idée de My Major Company, mais Grégoire a refusé d’y participer. "J’aurais bien fait le truc tout seul. Maintenant si un fan de Matt Pokora découvre Goldman grâce à ça, j’en serais content, mais j’aimerais qu’il réalise que la meilleure version, c’est quand même celle de Goldman. Le coup marketing a vraiment du mal à passer. Qu’un artiste, moi ou un autre, contacte ses copains artistes pour rendre hommage à Jean-Jacques, cela ne m’aurait pas dérangé. Mais qu’une maison de disque le fasse, ça me gêne vraiment. Ça me fait penser à tous ces albums concept comme celui des reprises de France Gall". Il fait ici référence à Jenifer qui a reçu des critiques très dures de la part de France Gall, contre le projet de reprise de ses chansons. Grégoire a eu l’audace de dire ce qu’il pense.

Par H M

Réagissez à l'actu people 1
Par LALANDE314 | le Mercredi 08 Janvier - 19:26
QUEL CULOT CE MEC
La critique est facile ...l'art est difficile .. chanter toi plus moi plus nous ...waouh les paroles ...mais Monsieur prend la grosse tête ...je ne serais pas étonnée pourtant qu'il soit présent dans des albums d'anciens chanteurs qui chantent avec les jeunes ( lenorman; macias etc...) ne serait ce pas non plus des albums "concept" ???
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails