• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

M Pokora fait son come-back : Il s’exprime sur les Gilets jaunes

M Pokora fait son come-back : Il s’exprime sur les Gilets jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

M Pokora, qui sort son nouvel album ce 12 avril, s’est livré dans une interview accordée au Parisien, dans laquelle il aborde en quelques mots le mouvement des Gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu’il avait décidé de mettre sa carrière musicale entre parenthèses en 2018, M Pokora sort ce vendredi 12 avril un nouvel album intitulé "Pyramide". Pour l’occasion, le chanteur qui signe son huitième album a accepté de se livrer au Parisien. De retour en France pour retrouver son public, après s’être installé aux États-Unis pour se rapprocher de sa compagne, la chanteuse de R’n’b Christina Milian, Matt Pokora semble épanoui. Prêt à retrouver la scène et les projecteurs, M Pokora a déjà une tournée programmée avec 40 dates de prévues. Le 26 novembre notamment, l’artiste sera à l’AccorHotels Arena de Paris. "Cela m’avait manqué, je suis trop jeune et hyperactif pour m’arrêter trop longtemps. J’ai besoin de créer, de travailler", explique-t-il à nos confrères. Celui qui estime avoir été "dépassé par le succès" avait visiblement besoin de faire une pause. "Couper, c’est nécessaire. Depuis que j’ai 17 ans, je n’ai jamais arrêté", précise M Pokora. "J’explique cet engouement par cette filiation naturelle entre Claude François et moi, avec 40 ans d’écart. J’ai pris une forme de relève", ajoute l’interprète de "Juste une photo de toi".

"Je ne peux pas comprendre la souffrance de ces gens"

Après avoir enchaîné une période intense, Matt Pokora a eu besoin de se recentrer sur ses envies et pour comprendre "qui il était et ce qu’il était encore capable de faire en studio". Auprès de nos confrères du Parisien, celui qui s’est fait connaître en participant en 2003 à l’émission Popstars n’a pas échappé à une petite question sur l’actualité. Même s'il était aux États-Unis lorsque le mouvement des Gilets jaunes a éclaté, M Pokora n’a pourtant rien manqué. "Tous les matins, je regarde BFM et les infos. La France, c’est mon pays", commence-t-il avant de développer : "Je ne peux pas comprendre la souffrance de ces gens, car je suis un privilégié, mais je compatis avec leur malaise". Celui qui paye "à 100 %" ses impôts en France reconnaît toutefois qu’en France, "on a beaucoup de chances d’avoir ce système, comparé aux États-Unis où c’est ‘marche ou crève’". "À mon niveau, cela ne me dérange absolument pas de payer beaucoup d’impôts, car l’argent va dans les écoles, la sécurité sociale", conclut M Pokora, qui a participé en mars à une collecte organisée par Les Restos du Cœur.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @AssosEmma: Nous sommes très heureux d'être en association avec @InstVisionParis et apporter notre soutien financier plus que jamais la…
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Bartoli victime d’une relation destructrice, elle se confie https://t.co/Nv0zV1zQUq https://t.co/lOFfVo69uH
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Easter 🌈🐰🐣🌈 https://t.co/LgeuMEvgwM
    Détails