Musique

M Pokora : La presse people le harcèle !

M Pokora : La presse people le harcèle !
  • A-
  • A+

Ce lundi 2 février est une date importantes pour tous les fans de M Pokora. En effet c’est aujourd’hui que sort R.E.D son nouvel album. Ce nouveau projet dans les bacs est aussi l’occasion pour le chanteur de parler de ses différents projets.

M Pokora semble plus mûr et plus à l’aise dans ses baskets. Il faut dire qu’il s’en est passé du temps depuis ses débuts dans l’émission de télé-crochet Popstars, qui l’a révélée en 2003.

Après quatre albums solo, M Pokora a tenté l’aventure de la comédie musicale. Et c’est sous les traits de Robin des Bois, qu’il a assuré le show pendant plus de 200 spectacles aux quatre coins de la France.

« Robin des Bois c'était mon spectacle. »

Interviewé par nos confrères du Parisien, M Pokora revient sur cet épisode, visiblement marquant de sa vie.

« La préparation et le début étaient très durs. Un enfer, même. Ensuite, la tournée avait son rythme de croisière. Après 150 shows, les 50 derniers étaient plus difficiles. Je réunissais tous les soirs l'équipe en disant : « On ne lâche rien. Pas de blagues. » A l'entracte, il m'arrivait de gueuler sur certains parce qu'ils déconnaient. C'était mon spectacle. Je me suis beaucoup investi dans la création, la mise en scène, la promotion. J'étais le capitaine de 150 personnes pendant 206 shows. » 

« La séparation de mes parents a été un soulagement pour moi. »

Mais aujourd’hui c’est seul que M Pokora fait son grand retour. Son album R.E.D est dans les bacs depuis ce lundi 2 février. Dans cet album on sent que le chanteur a mûri. Il aborde plus facilement des sujets difficiles. Comme le titre Mieux que nous, où il évoque de familles déchirées par un divorce. Une situation que M Pokora a vécue et qui a visiblement laissé des traces.

« La séparation de mes parents a été un soulagement pour moi parce que ça a toujours été le bazar entre eux. Je ne les ai jamais vus se prendre la main ou s'embrasser. Voir mon père quitter la maison, réaliser que l'on ne dormirait plus tous ensemble sous le même toit, a été un déchirement. Cette chanson dit aussi que l'on fera mieux que nos parents. Moi, je voulais être papa très jeune. Mais il faut trouver la bonne personne. »

M Pokora lassé par les photographes

Et trouver la bonne personne semble être quelque chose d’assez difficile pour M Pokora. Pas que son physique ne lui permette pas de trouver la femme de sa vie, au contraire. Mais c’est plutôt à cause de l’acharnement des photographes, que le chanteur peine à trouver chaussures à son pied.

« Je suscite l'intérêt, même si je ne parle pas de ma vie privée. Mais c'est toujours violent. Quand tu es à peine arrivé sur ton lieu de vacances et que tu vois des photographes sur une barque à 50 m, tu te dis : « Je ne peux pas donc pas me gratter les couilles tranquille ? » Je les repère tout le temps. Si je leur pète l'appareil ou le nez, ça va me retomber dessus. »

M Pokora trouvera peut-être l’élue de son cœur lors de sa tournée hexagonale. Cette dernière débutera le 10 avril à Epernay. Et se clôturera le 11 décembre prochain à Paris Bercy.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @BaudMallory it's all in English!!Brian got out of the kitchen😂🇺🇸😂

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Thank you to the musical singing angel fashion Queen @TheRealDaphne for lending me these major purple heels. Thank… https://t.co/A2NDi8j9kV

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #NickiMinaj se moque d'une femme atteinte d'une maladie mentale ! https://t.co/qx8JQdbrJE https://t.co/fiexN6C1P6

    Détails