• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

M Pokora se confie : "je suis un petit Français qui a beaucoup bossé"

M Pokora se confie : "je suis un petit Français qui a beaucoup bossé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur était l’invité du journaliste Thierrry Demaizière dans l’émission Sept à Huit diffusée dimanche 16 août sur TF1. Carrière, succès, vie amoureuse, idoles, Matthieu Tota, de son vrai nom, s’est longuement livré. Malgré la réussite, le chanteur garde la tête sur les épaules et n’oublie pas d’où il vient. Non Stop People vous en dit plus.

M Pokora est une personnalité phare du monde musical français. Le jeune homme peut se targuer d’avoir vendu plus de 3 millions d’albums, de faire des clips qui récoltent près de 25 millions de vues et de cumuler 6 millions de fans sur les réseaux sociaux. Mais celui qui rêve de remplir le Stade de France reste humble malgré le succès. Il a travaillé dur pour arriver où il en est et ce dès le plus jeune âge. "A 15 ans je me suis dit 'ce qui est important c’est d’être débrouillard'. Je suis allé travailler à gauche à droite pour gagner un peu d’argent (...) J’ai travaillé dans des fast- food, j’ai fait des stages en tant que vendeur car j’avais fait un BEP vente" raconte M Pokora. Une envie de s’en sortir venue très vite, lui qui a vu les huissiers débarqués à la maison après l’arrêt brutal de la carrière de footballeur professionnel de son père.

"J’avais des facilités à me mettre en scène"

Le vainqueur de la première saison de Danse avec les stars, qui ne supporte plus ses tatouages, a voulu très vite se débrouiller seul mais a su aussi très vite ce qu’il voulait faire. "Mais il y a un truc dont j’ai toujours été sûr, j’avais plus de facilités que les autres à me mettre en scène". Une passion qui lui vient de son idole, Michael Jackson qu’il imite depuis son plus jeune âge. "C’est lui qui m’a donné envie de faire ce métier à 4 ans. Ce sont les visuels. C’est l’ensemble des deux, de voir ce mec chanter, danser, performer qui m’a donné envie. Je me mettais des pansements autour des doigts, un débardeur, une chemise blanche et j’imitais Michael" se souvient le jeune homme qui a vécu le divorce de ses parents comme un soulagement.

"Pokora veut dire humilité en polonais"

Porté par son envie de faire de la scène et de la musique, le jeune homme tente le casting de Popstar sur M6 et gagne alors qu’il n’a que 17 ans. Alors qu’il choisit son nom de scène, sa nounou sur l’émission le met en garde. "Je suis d’origine polonaise, Pokora veut dire humilité en polonais et c’est la petite histoire de mon premier tatouage. Quand j’ai gagné Popstar, on avait une nounou elle m’a dit : 'la chose la plus importante  si tu es amené à durer, c’est de rester humble, de ne pas oublier d’où tu viens, tous les gens que tu croises en montant tu les recroiseras en descendant' " confie M Pokora dans l’émission Sept à huit. Une phrase qu’il n’a jamais oubliée même après l’échec de son premier album. "A 21 ans, c’est dur d’entendre ça. A ce moment-là, j’ai l’impression que mon ambition a été prise pour de la prétention.  La seule chose que je me suis dit c’est 'mec il va falloir que tu es les reins solides, il va falloir accepter  de repartir en bas et de tout reconstruire' ".

"Personne ne m’a aidé" 

Matt Pokora qui confie ne pas avoir une vie sentimentale compliquée, mène une vie tranquille à l’aube de ses 30 ans. Il accepte toujours d’être pris en photo, de faire une vidéo ou de signer un autographe. Peut- être parce que les gens se reconnaissent plutôt facilement en lui. "Je suis plutôt comme eux, un petit Français qui a beaucoup bossé" indique-t-il.  Pour lui, la clé de son succès passe par le travail. "Je suis un exemple du 'tout est possible', je viens de Strasbourg, mon père et ma mère n’étaient pas dans l’industrie de la musique, personne ne m’a aidé. Je me suis remis en question, j’ai pris des risques mais le travail paie et j’ai envie de montrer à ma génération que quand on travaille, quand on se donne les moyens,  quand on est ambitieux,... la seule chose que l’on rate est celle que l’on ne tente pas, c’est ma devise" conclut M Pokora. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails