Musique

M Pokora : Ses révélations sur sa carrière dans Sept à Huit

M Pokora : Ses révélations sur sa carrière dans Sept à Huit
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

M Pokora a accordé une interview au magazine de TF1 Sept à Huit en marge de la sortie de son clip « Mieux que nous » avec Soprano. Le chanteur revient notamment sur l’origine de son nom.

Evidemment, M Pokora n’est pas le vrai nom de l’ancien vainqueur de Danse avec les stars. En réalité M Pokora s’appelle Matthieu Tota. Mais pourquoi avoir changé de nom ? L’artiste a expliqué son choix à Thierry Demaizière sur TF1 dans le magazine Sept à huit : « Je suis d’origine polonaise et ‘Pokora’ ça veut dire ‘humilité’ en polonais. Et quand on a gagné Popstars, on avait une nounou. Elle m’a dit ‘la chose la plus importante si tu es amené à durer c’est de ne pas oublier d’où tu viens. Tous les gens que tu croises en montant, tu les recroiseras en descendant’. » Cette phrase, M Pokora ne l’a jamais oubliée jusqu’à aujourd’hui car, « c’est aussi se dire que tout peut s’arrêter, que tout va très vite dans un sens comme dans l’autre ».

"J’ai l’impression que mon ambition a été prise pour de la prétention"

Et si tout n’a pas failli s’arrêter pour lui, M Pokora a tout de même connu un retentissant échec en 2008 avec le sortie de son album MP3. « A 21 ans c’est dur d’entendre ça (qu’il est passager dans la musique), se rappelle le chanteur. Je m’attendais à être soutenu par la presse, qu’elle se dise ‘On a enfin un petit gamin qui a réussi à travailler avec les plus gros producteurs américains, on va le pousser’. Et à ce moment-là, j’ai l’impression que mon ambition a été prise pour de la prétention. Je ne me suis jamais dit que c’était fini. La seule chose que je me suis dit c’est ‘Il va falloir que tu aies les reins solides, parce que là, il va falloir accepter de repartir en bas, à la première marche et de tout reconstruire ». Chose que le chanteur a parfaitement réussi à faire. Il vient par ailleurs de sortir il y a quelques jours le clip Mieux que nous en duo avec Soprano. Un titre qui aborde le divorce, thème qui lui tient particulièrement à coeur.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails