Musique

Macklemore accusé d'antisémitisme, il se défend sur Twitter

Macklemore accusé d'antisémitisme, il se défend sur Twitter
  • A-
  • A+

Macklemore ne pensait pas qu'être déguisé pouvait lui attirer autant de soucis. Le rappeur a été considéré comme antisémite après avoir chanté vêtu d'un faux nez, d'une perruque et d'une fausse barbe. S'il se défend, ses détracteurs sont toujours très présents sur Twitter.

Macklemore est au coeur d'une polémique. Le rappeur qui appelle très souvent à la tolérance, se retrouve mêlé à une affaire d'antisémitisme. Macklemore a donné une représentation vendredi soir à Seattle. Sauf qu'il est apparu sur scène avec un gros nez, une perruque et une fausse barbe. Il n'en fallait pas plus pour que les personnes présentes lors de cette représentation assimilent son déguisement aux stéréotypes juifs. Très vite, la toile s'est emballée en découvrant les images de sa prestation de vendredi soir.

Les critiques sont très rapidement tombés sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. On pouvait notamment lire sur le réseau :  "Pour ceux qui ne sont pas au courant, Macklemore a chanté Thrift Shop habillé comme un stéréotype raciste des juifs. Idiot", "Oui, Seattle, il s'agit de Macklemore. 'Je suis allé dans un magasin de costume aujourd'hui et je me sens pour la première fois être un homme'" ou encore une attaque de Seth Rogen. Il écrit dans un tweet "Macklemore, d'abord tu pièges les gens en leur faisant croire que tu es rappeur, maintenant tu pièges les gens en leur faisant croire que tu es juif ?" Des propos auxquels Macklemore a réagi. Il explique "Un faux nez de sorcière, perruque et barbe = costume banal. Pas mon idée d'être le stéréotype de n'importe qui". Le rappeur n'a pas donné suite aux autres attaques, n'a visé personne également. Macklemore a également pour habitude de répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

Le rappeur avait adressé un long message à Kendrick Lamar après avoir remporté le Grammy du meilleur album rap. Il avait écrit "Tu as été volé. Je voulais que tu gagnes. Tu le mérites. C’est bizarre et ça craint que tu te sois fait voler. J’allais le dire pendant mon discours. Mais ils ont relancé la musique et j’étais bloqué. Enfin tu sais ce que c’est. Félicitations pour cette année et pour ta musique. Je t’apprécie autant en tant qu’artiste qu’en ami." Macklemore déteste les injustices et n'a pas accepté d'avoir autant de critiques après avoir remporté son prix. 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails