• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madilyn Bailey : "Les fans font partie de ma famille" (exclu)

Madilyn Bailey :  "Les fans font partie de ma famille" (exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Madilyn Bailey s’est longuement confiée à Non Stop People ce jeudi. La Youtubeuse devenue chanteuse, qui vient de sortir son tout premier album “Musebox“, est revenue sur son succès grâce au site d’hébergement de vidéos. Très souriante et toujours très modeste, Madilyn Bailey s’est livrée sur sa relation avec ses fans, sa célébrité et sa réaction lorsque nul autre que David Guetta a commencé à la suivre sur Twitter. Retrouvez la première partie de l’interview ici sur Non Stop People.

Grâce à YouTube, vous avez une relation très forte avec vos fans, comment-allez vous continuer cette relation avec votre carrière musicale ?

Je ne vais jamais perdre cette relation proche avec mes fans parce que grâce à YouTube, j’ai une relation très, très forte avec eux, une relation que d’autres artistes n’ont pas. Je les connais, je connais même leur nom, ils sont comme une famille pour moi. Je suis très reconnaissante envers mes fans.

Vous n’avez jamais été confrontée à des expériences plutôt négatives ou bizarres avec certains fans ?

Il y a une fan qui trouve mon hôtel chaque fois que je reste en France. Elle est sans doute la fille la plus gentille du monde. J’adore la voir ! C’est génial. Quand les fans viennent à mon hôtel et m’attendent pendant des heures, je prends bien sûr le temps de leur parler ! Ils le méritent !

Pourquoi avez-vous choisi de débuter la musique sur YouTube ?

Je viens d’une très petite ville, dans le Wisconsin. Il n’y a que mille habitants donc il y a plus de vaches que d’êtres humains. Je voulais juste écrire des chansons et faire ma musique, et j’ai vu que les gens postaient des vidéos. Je me suis dit : J’ai une caméra et je sais télécharger une vidéo sur YouTube, je pense que je peux le faire ! Et tout a commencé.

Après votre reprise de “Not Afraid“ d’Eminem, sa fille vous a parlé. Et aujourd’hui, vous avez des stars comme David Guetta et Vanessa Hudgens qui vous suivent sur Twitter. Ca vous fait quoi ?

C’est cool, quand j’ai vu que David Guetta me suivait sur Twitter, je me suis dit : Ma vie est réussie !

« J’avais l’impression que mes vidéos étaient artificielles »

En parlant de David Guetta, aimeriez-vous collaborer avec un artiste français ou un YouTuber français ?

Oui, sans doute. J’adorerai travailler avec des artistes français. Cela serait très amusant.

Vous avez récemment posté une vidéo dans laquelle vous révélez que vous ne montrez pas la “vraie Madilyn“ sur YouTube. Qu’est-ce que vous voudriez désormais dévoiler à vos fans ?

J’ai eu cette sensation étrange que devant la caméra, je devais me redresser, être heureuse parce que je ne voulais pas apparaître ennuyeuse. Au final, j’avais l’impression que mes vidéos étaient artificielles. J’avais l’impression de devoir faire semblant. Et je ne suis pas actrice, je ne peux pas mentir – je ne peux pas jouer au poker ! Alors, je veux simplement vlogger toutes mes expériences le plus sincèrement possible. Je veux documenter le début de ma carrière musicale avant d’être reconnue par le grand public. Je le fais autant pour mes fans que pour moi, pour que je puisse voir à quel point j’ai progressé. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails