• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna au cœur d’un nouveau scandale !

Madonna au cœur d’un nouveau scandale !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse était en concert en Asie cette semaine et plus particulièrement à Taïwan. A l’issue de son spectacle, Madonna s’est attirée les foudres d’une partie de la population et des sympathisants chinois à cause de ses prises de position. Non Stop People vous en dit plus.

Si Madonna est en tournée à travers le monde, la chanteuse ne fait malheureusement pas la Une de l’actualité pour sa musique ou la qualité de ses shows. En effet, c’est la bataille juridique qu’elle mène âprement contre son ex-mari Guy Ritchie qui tient le haut de l’affiche. La musicienne et le réalisateur se disputent la garde de leur fils Rocco, 15 ans. L’adolescent ne veut plus vivre aux Etats-Unis avec sa mère mais en Angleterre avec son père. Un choix qui ne plait pas du tout à la Madonne. Sa tournée internationale Rebel Heart Tour  fait aussi la Une à cause des polémiques qu’elle provoque. Le mois dernier, un des shows de l’interprète de like A Virgin était interdit aux mineurs à Singapour ! L'organisateur de l'événement prévennait sur son site que "ce concert est interdit aux mineurs en raison de ses 'références sexuelles".

Madonna crée la polémique avec un drapeau taïwanais

Cette semaine lors d’un concert à Taipei à Taïwan, la chanteuse a relancé le débat sur internet sur l’identité de l’île en se couvrant d’un drapeau taiwanais.  L’Apple Daily  et le Liberty Times, deux journaux locaux, ont publié vendredi des photos de la chanteuse, qui n’a pas hésité à insulter ses fans en plein concert, portant le drapeau sur les épaules pendant le rappel de son concert. Un geste qui a provoqué la colère des sympathisants de Pékin mais qui a reçu l’approbation d’internautes taïwanais. "Madonna soutient Taiwan par ses actes. Taiwan adore Madonna" écrit un internaute sur Twitter quand un autre ajoute "Les gens de Chine doivent être décomposés en voyant ça." Les sympathisants chinois ne se sont pas laissés faire et ont largement ripostés sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. "Taïwan est un pays ? Je meurs de rire" dit un internaute. "Madonna s’est enveloppée dans le drapeau et vous croyez que vous allez être reconnus à l’ONU ? Trop marrant" se moque un autre. Même si la Chine considère toujours Taïwan comme partie intégrante de son territoire, l’île vit de manière autonome mais n’a jamais déclarée son indépendance. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails