• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna au Malawi pour adopter de nouveaux enfants ? (VIDEO)

Madonna au Malawi pour adopter de nouveaux enfants ? (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi, l’Agence France Presse annonçait que Madonna était au Malawi pour adopter deux nouveaux enfants. La nouvelle ayant rapidement fait le tour de la planète, l’interprète de Like a Virgin a été obligée de réagir ce jeudi. Non Stop People vous en dit plus.

Madonna et le Malawi, c’est une histoire d’amour qui commence à durer. En 2006, la star y a adopté un garçon, David Banda, avant de revenir trois ans plus tard, en 2009, pour une jeune fille, Mercy James. Pourtant, si elles se sont désormais arrangées, les relations de Madonna avec ce petit pays d’Afrique australe n’ont pas toujours été évidentes. En 2013, l’ex-présidente Joyce Banda avait même accusé celle qui a eu une relation cachée avec Michael Jackson d’exagérer son action en faveur du Malawi et d’avoir réclamé un traitement de VIP aux autorités locales à chacune de ses visites. L’interprète de Like A Virgin avait alors tenté de désamorcer la polémique en assurant que sa seule préoccupation lors de ses séjours au Malawi étaient les enfants et que tout le reste n’avait que peu d’importance.

Madonna au Malawi pour adopter ou pour travailler ?

Depuis, les choses se sont améliorées, Joyce Banda ayant été remplacée à la présidence par Peter Mutharika et celui-ci étant beaucoup plus "reconnaissant" envers Madonna pour son attachement au Malawi et à ses enfants. Ces enfants justement, il en a de nouveau été question ces derniers jours puisque l’AFP affirmait mercredi que la chanteuse était au Malawi pour adopter deux nouveaux enfants. "Le tribunal étudie une demande pour déterminer si Madonna peut adopter ou non deux enfants" aurait même révélé le porte-porte du tribunal de Lilongwe. Sauf que dans la foulée, Madonna a démenti : "Je suis au Malawi pour m’occuper de l’hôpital pour enfants de Blantyre (sud) et du travail que je fais avec (la fondation) Raising Malawi, puis je rentre chez moi. Les rumeurs concernant une procédure d’adoption sont fausses" a-t-elle assuré dans un communiqué parvenu au magazine américain People. Raising Malawi est l’association créée en 2006 par Madonna pour faire financer des orphelinats et venir en aide aux enfants défavorisés du pays.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Baffie : Capucine Anav, Alessandra Sublet, plusieurs personnalités féminines prennent sa défense… https://t.co/cn1TA9xOAO
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav dévoile les vraies raisons de son départ de #TPMP https://t.co/TUT37z4Q21 https://t.co/yqHTXpgzm8
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Estoy feliz de anunciarles los nominados al @LatinGRAMMYs en la categoría de Mejor Nuevo Artista. Felicidades a tod… https://t.co/1qMOZ5Aeia
    Détails