• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna bouleversée par les attentats de Paris, elle revient sur le drame

Madonna bouleversée par les attentats de Paris, elle revient sur le drame
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques semaines après les attentats de Paris survenus le 13 novembre 2015, Madonna s’était rendue Place de la République à Paris pour chanter en hommage aux victimes. Un évènement sur lequel elle est revenue auprès de nos confrères du Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 novembre restera une date marquée au fer rouge pour le monde entier. Si les attentats ont principalement touché les Français –près de 130 morts et 413 blessés hospitalisés-, c’est l’humanité entière qui a été bouleversée par le drame sanglant. Et les stars n’ont pas dérogé à la règle. De passage à Paris pour les besoins de sa tournée "Rebel Hearts",  Madonna avait profité de sa venue dans la capitale le 9 décembre 2015 pour se recueillir Place de la République. Au côté de son fils David ainsi que de son guitariste, elle avait ainsi chanté avec émotion plusieurs titres cultes dont le très célèbre "Redemption Song" de Bob Marley. Un moment fort dont elle garde, aujourd’hui encore, un souvenir indélébile.

"Je n’oublierai jamais cette nuit"

Interviewée par nos confrères du journal Le Parisien, Madonna a accepté de révéler les raisons qui l'ont poussée à se rendre dans un lieu aussi symbolique que la Place de la République.  "Nous voulions y clamer que nous ne céderions pas à la peur et, après toute cette violence et ces souffrances, apporter de la paix, de l'énergie, de la joie. Je n'oublierai jamais cette nuit, jamais...” a-t-elle ainsi martelée, encore bouleversée par les évènements. Une des autres raisons qui l’a définitivement convaincue de rendre hommage aux disparus, c’est son fils David. Très reconnaissante de pouvoir "utiliser sa voix d’artiste pour faire une déclaration", elle a finalement clôt le sujet en indiquant que l’évènement était l’occasion pour elle de donner une belle leçon de vie à ses enfants.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    Je veux plus de messages comme ça pour le balancer 😁 https://t.co/3QqVLPFrPU
    Détails
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    RT @RcvdVid: Je me retape tout les vieux sons de @lafouine78 qu'est ce qu'il est bon mais vas y gros on attends ton prochain album la qu'es…
    Détails
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    RT @israel_mukasa: @lafouine78 l'album c'est pour quand? https://t.co/X2D8VrD2dw
    Détails