• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna clashée par Jean-Michel Ribes : « C'est vraiment la vision puritaine américaine insupportable »

Partager Google+
   / 5  
Madonna en couverture d'Uomo, Vogue Italie
1
Madonna en couverture d'Uomo, Vogue Italie
Madonna défend l'art
2
Madonna défend l'art
La chanteuse n'a rien à envier
3
La chanteuse n'a rien à envier
Madonna très sexy
4
Madonna très sexy
Madonna dévoile ses courbes parfaites
5
Madonna dévoile ses courbes parfaites
  • A-
  • A+

Sur l’antenne d’Europe 1, ce vendredi, Madonna dénonçait la montée du racisme en France et en Europe en évoquant « l’Allemagne nazie ». Des propos qui n’ont pas du tout plu à Jean-Michel Ribes qui a tenu à répondre à la Madone sur RTL.

Madonna ne laisse personne indifférent tant pour sa musique que pour ses propos. Ce vendredi Europe 1 diffusait une interview de la chanteuse de 56 ans qui se disait « terrifiée » par « le niveau d’intolérance en France et en Europe ». « Cette époque folle que nous traversons et qui me fait penser à l’Allemagne nazie. Tous ces gens, toute cette intolérance, grandissante, c’est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c’est vrai pour l’Europe toute entière, mais particulièrement en France », a-t-elle ajouté, avant de conclure à ce sujet : « L’antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d’être, de penser, d’agir dans un climat de peur extrême. Tout cela me terrifie. »

En 2012, lors d’un concert à Paris, Madonna avait déjà fait un discours sur ce thème en rappelant « que la France avait été une terre d’asile pour tous ces gens-là, que la France avait encouragé la liberté, sous toutes ses formes.»

« Je crois que Madonna devrait ajuster ses oreilles et prendre des lunettes »

Interrogé sur RTL, le metteur en scène, réalisateur et directeur du Théâtre du Rond-Point, Jean-Michel Ribes, n’est pas du tout du même avis que la Madone et a tenu à le faire savoir.

 « Je pense malheureusement que Madonna ne perçoit et c’est grave quand même, que le discours de Marine le Pen finalement. On a l’impression que Marine Le Pen est la voix de la France. Alors, je crois que Madonna devrait ajuster ses oreilles et prendre des lunettes parce que je pense que ce n’est pas la réalité. Je pense que la France reste un pays accueillant. La critique est un art qui se pratique et un sport très développé, mais là, franchement je pense qu’il n’a pas lieu d’être. Je ne vois pas où il y a un racisme en France.

Dans sa longue tirade, Jean-Michel Ribes a rajouté : « C'est vraiment la vision puritaine américaine insupportable. Il faut pas exagérer, elle est venue lancer son slip plusieurs fois en France dans la foule, elle sait bien qu’on est pas un pays comme ça. Non seulement, on accepte les gens de tous les pays et de toutes les couleurs de peau, mais on va aussi probablement réaccepter des personnes qui disent des conneries comme elle. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @shahidaparides: Super excited to get our hands on the fabulous @ParisHilton new fragrance Rosé Rush! Made for the perfect touch of femi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @kimpetras: MY MOOD WHEN I FOUND OUT THE I DON’T WANT IT AT ALL VID HAS A MILLION VIEWS ON YOUTUBE thank u @scotthoying thank u @ParisHi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Perfumania: Give the gift that's pink and glittery and smells delicious 😍 Shop Rosé Rush for the holidays: https://t.co/WTsbchm7NN #Rep…
    Détails