• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna contrainte de s’excuser après des photos chocs sur les réseaux sociaux

Madonna contrainte de s’excuser après des photos chocs sur les réseaux sociaux
@TwitterMadonna
  • A-
  • A+
Partager Google+

Madonna aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant de faire la promotion de son prochain album sur son compte Instagram. La chanteuse n’a pas hésité à détourner les visages de personnages connus pour leur combat en faveur des droits de l’homme pour les faire ressembler au sien figurant sur la pochette de son album. Ce qui n’a pas du tout été du goût des internautes.

Quoi de mieux pour faire parler de soi qu’un buzz qui tourne mal ? Madonna est au cœur d’une polémique dont elle se serait bien passée, quelques jours après le piratage et la mise en ligne d’une grande partie de son nouvel album "Rebel Heart". C’est justement en voulant promouvoir cet album que la chanteuse s’est attirée les foudres des internautes et même de ses propres fans. En cause, une série de montage photos qu’elle a posté sur son compte Instagram. La madone a en effet publié des photos de personnalités comme Bob Marley, Martin Luther King et Nelson Mandela, modifiées pour lui ressembler comme sur la pochette de l’album.

Ces personnalités apparaissent le visage masqué par des cordes noires, comme Madonna en couverture de "Rebel Heart". En dessous de ces photos, la chanteuse a posté des légendes pour expliquer les raisons de ce montage : "Ce rebelheart avait un rêve", "Ce rebelheart s'est battu pour la liberté" ou encore "Ce rebelheart chantait l’amour sans différenciation". Sauf que cet hommage est loin d’avoir trouvé le succès escompté. Au contraire, beaucoup d’internautes et même des fans déçus l’ont accusé de vouloir détourner des célèbres figures des droits civiques en les assimilant à une campagne marketing destinée à la vente de cet album.

 "Ai-je dit que j’étais comme eux ? Non"

 Loin d’être troublée par toutes ces critiques, la chanteuse a posté le lendemain une photo similaire, avec cette fois le visage de John Lennon. Mais face à la gronde, la reine de la provoc a bien dû se résigner à faire marche arrière. Elle a posté un communiqué vendredi soir dans lequel elle s’excuse et explique que le but de ce montage n’était pas de se comparer à ces hommes. "Ça n’a rien à avoir avec un crime, une insulte ou du racisme. J’ai fait la même chose avec Michael Jackson, Frida Khalo et Marylyn Monroe. Ai-je dit que j’étais comme eux ? Non. Je voulais seulement dire qu’ils sont des coeurs rebelles", peut-on lire sur Facebook.

Ces derniers temps, Madonna accumule les polémiques. Mais la dernière en date concernait plus sa tendance à poster des photos d’elle un peu trop sexy aux yeux de certains internautes. Elle était par ailleurs entrée dans une colère noire à la suite de la mise en ligne de six de ces titres. Un évènement qu’elle avait qualifié de "viol artistique" voire même de" terrorisme", sur les réseaux sociaux, avant de supprimer son post. Si la date de sortie de ce nouvel album demeure toujours inconnue, la chanteuse a fait savoir qu’elle comptait partir en tournée mondiale l’année prochaine, 2015 étant l’année anniversaire de ses 30 ans de carrière.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails