• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna, femme de l'année engagée et féministe aux Billboard Awards (vidéo)

Madonna, femme de l'année engagée et féministe aux Billboard Awards (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Madonna est sans aucun doute l’une des artistes les plus influentes de notre génération. Après plus de 30 ans de carrière au sommet et des hits innombrables, l’artiste a été récompensée par le magazine américain Billboard du titre de Femme de l’Année 2016. Un honneur pour la chanteuse, qui en a profité pour s’attaquer au sexisme à Hollywood. Retrouvez toutes les meilleures déclarations de Madonna sur Non Stop People.

Quatre décennies plus tard, et Madonna n’a pas perdu de sa provoc. L’artiste l’a bien prouvé lors du discours prononcé lors de la cérémonie des Billboard Women In Music. Décidément remontée contre ses détracteurs, Madonna s’est exprimée dans un discours franc et passionné, alors qu’elle mettait à mal tous les préjugés sur le sexe et l’âge. Madonna en effet déclaré : « Je me tiens aujourd’hui devant vous en tant que paillasson. Oh, je veux dire en tant qu’artiste féminine. Merci de récompenser mon habilité à avoir continué une carrière pendant 34 ans face à un sexisme flagrant, une misogynie et un abus permanent. ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Madonna est toujours aussi féministe et provoc

Durant un long discours de la part de Madonna, qui en a étonné plus d’un, l’interprète de « Like A Virgin » ne s’est privée de rien et a ajouté : « Je ne suis pas ici parce que j’apporte de l’importe aux récompenses. Je suis le car je veux vous dire merci. À tous ceux qui ont douté de moi et tous ceux qui m’ont fait vivre l’enfer, qui ne voulaient pas que je sois là, votre résistance m’a rendue forte, m’a faite pousser plus fort, ça a fait de moi une battante et ça a forgé la femme que je suis aujourd’hui, donc merci ». Une belle revanche sur la vie, alors qu’elle a dû dire adieu à ses confrères David Bowie ou encore Prince cette année. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Le Pen s'attaque à Eric Zemmour et à ses "commentaires désobligeants" https://t.co/WVGyKj7LfM https://t.co/j7aGJKfn5G
    Détails
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Plaza : pourquoi il s'en est voulu après la mort de sa mère (Exclu vidéo) https://t.co/QXMZC2N917 https://t.co/2JWSswEiwu
    Détails
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : Son appel à faire barrage au Rassemblement National https://t.co/ryZNgevf3u https://t.co/PysD7h6ric
    Détails