• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna sur Europe 1 : ‘’Cette époque folle que nous traversons et qui me fait penser à l’Allemagne nazie’’

Partager Google+
   / 7  
1
Madonna avec les LMFAO pendant le Super Bowl
2
Madonna lors d'un concert au Royaume-Uni
3
Madonna avec la Reine d'Angleterre
4
Madonna au début de sa carrière
5
Madonna avec son ex époux Guy Ritchie
6
Madonna pendant un concert
7
Madonna avec sa fille Lourdes
  • A-
  • A+

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, ‘’Rebel Heart’’, le 10 mars prochain, Madonna a accordée une interview à Europe 1. La chanteuse compare notamment le monde d’aujourd’hui à ‘’l’Allemagne nazie’’.

Madonna se fait très rare en interview en France. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, ‘’Rebel Heart’’, la star américaine s’est livrée à cœur ouvert sur Europe 1. La chanteuse est notamment revenue sur son message lors de son concert à l’Olympia, à Paris, en 2012. A cette époque, cette dernière dénonçait l’extrémisme et ‘’les choses effrayantes qui se passaient en Europe’’. "Lorsque j’ai pris la parole (…) je parlais spécifiquement de la montée du parti fasciste. A l’époque, je recevait beaucoup de critiques mais aussi des menaces de la part de Marine Le Pen et de son parti", a expliqué Madonna.

‘’Je faisais seulement un constat. J’observais que la France était le pays qui avait le premier accepté les gens de couleur, qui avait accueilli des artistes comme Joséphine Baker, comme Charlie Parker, des écrivains, des peintres… Bref je rappelais que la France avait été une terre d’asile pour tous ces gens-là, que la France avait encouragé la liberté, sous toutes ses formes, au cinéma, dans les arts en général. Et que malheureusement, cet esprit avait complètement disparu", a poursuivi la chanteuse au micro d’Europe 1.

‘’J’adore Stromae’’

Madonna a continué son interview en déclarant que son discours était toujours d’actualité. ‘’Cette époque folle que nous traversons et qui me fait penser à l’Allemagne nazie. Tous ces gens, toute cette intolérance, grandissante, c’est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c’est vrai pour l’Europe toute entière, mais particulièrement en France’’, a-t-elle ajouté, avant de conclure à ce sujet : ‘’L’antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d’être, de penser, d’agir dans un climat de peur extrême. Tout cela me terrifie’’.

La reine de la pop a également évoqué son admiration pour Stromae. Il y a quelque temps, des rumeurs annonçaient un duo entre les deux artistes. ‘’J’adore Stromae. J’aimerais beaucoup travailler avec lui. Je ne suis pas sûre qu’on arrivera à faire un duo ensemble, mais je serai en France cet été, alors on verra’’, a révélé Madonna, qui était mercredi soir sur la scène de la cérémonie des Brit Awards. Le mystère reste entier.


Madonna se dit "terrifiée" par le climat qui... par Europe1fr

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails