• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna trop âgée pour la scène ? Elle répond aux critiques

Madonna trop âgée pour la scène ? Elle répond aux critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le dernier numéro du Vogue Anglais, Madonna a expliqué qu’elle ne se laissait pas intimider par les gens qui la pensent trop vieille pour continuer à se produire sur scène. Non Stop People vous en dit plus.

Certaines stars ont beau avoir atteint un âge avancé, elles ne comptent pas vraiment lever le pied. C’est notamment le cas de Madonna, qui ne semble pas vraiment avoir l’intention de stopper sa carrière, malgré ses 60 ans. Dans une interview accordée à l’édition anglaise du magazine Vogue, dont elle fait la couverture pour le dernier numéro, l’ex de Sean Penn s’est confiée sur les habituelles remarques qu’elle essuie au sujet de son âge. Alors que son 14e album intitulé : "Madame X" sort le 14 juin prochain, l’artiste est en pleine promotion. "On a toujours essayé de me réduire au silence, pour une raison ou pour une autre. On m’a dit que je n’étais pas assez jolie, que je chantais pas assez bien, que je n’étais pas assez talentueuse, ou assez rangée", déplore Madonna auprès de nos confrères britanniques.

"Maintenant, c’est parce que je ne suis pas assez jeune. Je me retrouve à combattre l’âgisme parce qu’on me punit d’avoir eu 60 ans", explique la star, qui a célébré son anniversaire le 18 août dernier à Marrakech. Malgré les remarques désobligeantes auxquelles elle a eu droit depuis le début de sa carrière, l’interprète de "La Isla Bonita" n’a jamais baissé les yeux. En se frayant son propre chemin dans le business de la musique, Madonna est parvenue à devenir une figure emblématique de la pop et du trash.

Une artiste engagée pour plusieurs causes

Unique en son genre, la maman de Lourdes cultive sa réputation et conserve son image de chanteuse sans limite, encore aujourd’hui et sans vraiment s’inspirer des concurrentes. "Je n’ai plus de modèle vivant. Parce que personne ne fait ce que je fais et c’est assez flippant. Je regarde dans le passé, des femmes extraordinaires comme Simone de Beauvoir ou Angela Davis, mais elles n’avaient pas d’enfant", commence-t-elle. "Je suis mère célibataire de six enfants et je continue d’être créative en tant qu’artiste et politiquement engagée. Il n’y a personne dans ma position", ajoute Madonna, visiblement fière. La businesswoman a été notamment récompensée d’un prix d’honneur le samedi 4 mai lors des GLAAD Media Awards, pour le combat politique qu’elle mène en faveur de la communauté LGBT +. En 1989, l’artiste prouvait aussi son engagement contre le sida, puisqu’un livret d’information concernant le virus était ajouté dans les 15 millions d’exemplaires écoulés de son album Like a Prayer.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil La Fouine @lafouine78
    RT @lafouine78: #FouinyStory est back sur insta 😉https://t.co/hInsNQybmH https://t.co/Yr38NwHdYC
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Check out my new music video #LoneWolves with @MattNworld 🎶👯‍♀️🎶 https://t.co/DS9nDepbLM
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @funradio_fr: 🌈 @ParisHilton & @MATTNworld etaient en interview sur #FunRadio en direct de @tomorrowland 💜🔥 https://t.co/V4tvVANcO8
    Détails