• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Madonna veut écrire son autobiographie : "Il y a beaucoup de choses à dire"

Madonna veut écrire son autobiographie : "Il y a beaucoup de choses à dire"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 36 ans de carrière, et malgré son statut de superstar qui désire inspirer les gens, Madonna n'a jamais pris le temps d'écrire son autobiographie. Lors d'une interview accordée à BBC2, la chanteuse a confié qu'elle y songe et qu'elle aimerait en être l'auteur "du début à la fin".

En 36 ans de carrière et après être devenue la Reine de la Pop, Madonna a vu et vécu bien des choses. Pourtant, la chanteuse n'a jamais publié d'autobiographie. En revanche, d'autres se sont chargés de raconter sa vie, soulevant parfois polémiques et scandales. En 2008, son frère Christopher Ciccone avait ainsi écrit un livre intitulé My life with Madonna, dans laquelle il n'était pas tendre avec sa superstar de soeur.

"La thérapie m’a conduit à son écriture. Il aurait pu être bien pire. Méchant, dur car, pendant longtemps, j’ai été malheureux. Mais je ne voulais surtout pas que cela ait l’air d’un règlement de comptes! Je voulais la respecter et ne pas incarner le type qui sort un livre atroce et ne trouve plus jamais de travail! Tout le monde, y compris elle, attendait un récit acrimonieux…" expliquait-il alors dans les colonnes de Paris Match.

"Il y a beaucoup de choses à dire"

En pleine promotion de son nouvel album Rebel Heart, Madonna a accordé une interview à la radio britannique BBC 2. Elle a alors confié que ses fans pourront un jour enfin lire ses mémoires, et qu'elle se chargerait elle-même de les écrire : "Si j'écris mon livre, ce sera du début à la fin. Et Il y a beaucoup de choses à dire. J'aimerais uniquement raconter les histoires qui me semblent utiles à savoir, qui ont été des sources d'inspiration, pour que les gens puissent s'identifier" A priori, Madonna devrait faire un sacré tri, et ne garder donc que ce qu'elle pense digne d'inspirer les autres.

Comme nos confrères de Pure Charts le rappellent, ce ne sera pas la première fois que la Madone sera l'auteure d'un livre. En effet, il y a quelques années, la chanteuse s'était lancée dans l'écriture de livres pour enfants. Au total, ce sont plus de dix nouvelles pour enfants écrites par Madonna qui ont été publiées.

L'interprète de Like a Virgin n'a pour le moment pas donné d'indication quant à la date à laquelle elle décidera de reprendre sa plume pour nous conter sa vie, mais à priori, il va falloir patienter.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails