• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maître Gims : Accusé de plagiat, il contre-attaque

Maître Gims : Accusé de plagiat, il contre-attaque
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le début de la semaine, Maître Gims et Vianney sont accusés de plagiat par une jeune réalisatrice. Persuadée que les deux artistes se sont inspirés de l’une de ses vidéos pour le clip de "La Même", Charlotte Abramow a eu droit à une réponse plutôt sèche du rappeur. Non Stop People vous dit tout.

Parmi les artistes français les plus populaires du moment, Maître Gims et Vianney ont décidé d’unir leurs talents pour sortir un tube. C’est ainsi qu’est née le 20 avril dernier "La Même". Un succès immédiat pour les deux artistes puisqu’après un mois, le clip totalise déjà près de 40 millions de vues sur YouTube. Malheureusement en début de semaine, une ombre a été jetée à ce tableau idyllique par une jeune réalisatrice belge. Sur les réseaux sociaux, Charlotte Abramow a en effet accusé Vianney et Maître Gims d’avoir plagié l’une de ses vidéos partagées sur YouTube quelques semaines plus tôt. Et effectivement, certaines ressemblances ont troublé une bonne partie des internautes.

Maître Gims tacle la jeune femme qui l'accuse

Forcément, les réactions de Vianney et Maître Gims à ces accusations étaient très attendues. C’est finalement l’ancien membre de Sexion d’Assaut qui est sorti du silence en premier jeudi soir. Sur Instagram, il a à son tour comparé le clip de Charlotte Abramow à celui de "Silent All These Years", de Tori Amos, sorti en 1991 : "Si on va par-là, c'est aussi un peu la même, non ?" a-t-il écrit, "Halala qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu de lumière...". En commentaires, les fans de Maître Gims ont été nombreux à le soutenir. Reste désormais à savoir si la jeune femme à l’origine de ces accusations en restera là ou pas.

 

Halalala qu’est-ce qu’on ferait pas pour un peu de lumière... 

Une publication partagée par Maître GIMS (@maitregims) le

24 Mai 2018 à 2 :30 PDT

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Anny Duperey : Après Laurent Baffie, elle s’engage auprès du Parti animaliste https://t.co/TFHBglEWzw https://t.co/Bod9W0C1EO
    Détails
  • 26 mar La Fouine @lafouine78
    😩ON M’A DIT LE CLIP IL EST OÙ ?! IL EST EN AVANT PREMIÈRE CE SOIR SUR @TPMP AVEC @Cyrilhanouna AAAHHHH #GNAGNAGNA… https://t.co/WbcauOawLq
    Détails
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Maître Gims et Nicolas Anelka à l'honneur sur Netflix en 2020 https://t.co/GE5HD6a0cR https://t.co/SnwVMlrN9x
    Détails