• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maître Gims annonce un break dans sa carrière

Maître Gims annonce un break dans sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis près de dix ans, Maître Gims s'impose sur la scène musicale. D'abord avec son groupe Sexion d'Assaut puis en solo. Un succès qui l'a contraint à faire des concessions. C'est pourquoi il décide aujourd'hui de faire un break. Non Stop People vous en dit plus.

On ne présente plus Maître Gims. Depuis de longues années, celui qui ne lâche jamais ses lunettes de soleil est devenu une figure incontournable de la sphère musicale. C'est en 2010 qu'il perce pour la première fois avec son groupe Sexion d'Assaut. Ambitieux, il finit par se lancer dans une carrière solo. Un pari risqué qui aura porté ses fruits puisqu'il il est désormais l'un des artistes favoris des Français. Fort de son succès, il n'exclut pas l'idée d'enfiler le rôle de coach dans "The Voice" un jour et prévoit un spectacle caritatif inédit en 2020. Mais malgré tous ses projets, le rappeur commence à fatiguer. C'est pourquoi il a annoncé son désir de s'éloigner du feu des projecteurs quelques temps sur les ondes de France Info. "Je crois que je vais m'arrêter, là, en fin d'année parce que j'ai envie de profiter" a-t-il lâché. Mais que ses fans se rassurent, Maître Gims part pour mieux revenir. "Je n'arrête pas ma carrière, mais ce ne sera pas comme les années précédentes. J’ai envie de faire 3 mois où je ne fais pas d’interviews. J’ai envie d’avoir une routine. J’ai envie de voir ce que ça fait  !"

"Je n'étais pas là"

Cette décision, l'ancien complice de Black M l'a également prise pour sa famille. Entre ses tournées, les interviews et les enregistrements de ses albums, Maître Gims estime avoir manqué beaucoup d'étapes avec ses enfants, ce qu'il regrette aujourd'hui. "Chaque fois que je rentre je découvre mes enfants, je découvre des nouvelles choses que j'ai ratées. Je n’étais pas là et ça, on ne peut pas le rattraper. Tu peux perdre de l’argent et décaler une date pour récupérer l’argent plus tard. Mais les enfants qui grandissent et le temps qui passe, c’est autre chose." Une belle raison qui le pousse désormais à se retirer de la scène. Nul doute que ses fidèles fans le soutiendront dans cette nouvelle démarche.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    DALS – Anthony Colette : Tensions et disputes avec Iris Mittenaere, il dit tout https://t.co/MUghECYcoG https://t.co/p8DnbU1bZ1
    Détails
  • 19 sep sophia aram @SophiaAram
    🎉🎉🎉 https://t.co/rvdWprglYm
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix dans ONPC : Laurent Ruquier ne regrette rien https://t.co/TN4cigcYJr https://t.co/SMf8OHjzpk
    Détails