Musique

Maitre Gims bientôt dans la troupe des Enfoirés ?

Maitre Gims bientôt dans la troupe des Enfoirés ?
  • A-
  • A+

Alors qu’il s’estimait incapable, il y a deux ans, de se produire sur scène avec la grande famille des Enfoirés devant des milliers de bénévoles de l’association Les Restos du Cœur, Maitre Gims semble avoir fait machine arrière. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a à peine deux ans, le leader du groupe Sexion d’Assaut, Maitre Gims était contacté par "le bras droit de Jean-Jacques Goldman", comme il l’avait détaillé lors d’une interview accordée au site Booska-p.com. Ce dernier lui avait proposé de rejoindre la troupe des Enfoirés alors que le rappeur n’avait imaginé qu’une simple apparition. Mais Maitre Gims, qui venait tout juste de lancer sa carrière solo, avait décliné l’offre. "Choqué", il en avait expliqué les raisons dans cette interview. "J’appartiens à une certaine catégorie de personnes (…) Je ne serais pas à l’aise dans ce monde-là, avec ces artistes-là que je respecte beaucoup. Je me sentirais hypocrite, je ferais semblant d’être là-bas avec eux, à me déguiser (…)", avait-il indiqué avant de poursuivre : "Je n’arriverais pas à faire ça", faisant référence aux déguisements entre autres portés par les célébrités de la troupe. "Une fois, MC Solaar s’est mis en short, cuir, porte-jarretelles… Je n’arriverais pas à faire ça. C’est trop tôt pour moi. (…) Ça peut être mal interprété par mon public. Je suis un enfant de la rue, je ne me vois pas là-bas", se souvient-il. L’homme aux lunettes noires admettait tout de même que la troupe des Enfoirés est une "cause très noble".

"C'est différent d'il y a deux ans"

Révélé dans le groupe Sexion d’Assaut aux côtés de Black M notamment, il faut dire que Maitre Gims avait eu une actualité bien chargée en 2013. Alors qu’il débutait en solo, l’interprète de "Zombie" avait aussi sorti son tout premier album "Subliminal". Mais, il semblerait que le rappeur ait fait machine arrière. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, Maitre Gims s’est confié sur cette éventualité. Il n’a pas exclu la possibilité de rejoindre la grande famille des Enfoirés. "Je ne sais pas, je pense différemment maintenant, c'est différent d'il y a deux ans. Je ne sais pas, peut-être", a-t-il déclaré. Alors que Lââm, membre de la troupe depuis 15 ans, a annoncé sur Twitter sa décision de ne plus participer aux shows annuels des Enfoirés, Maitre Gims serait-il en passe de la remplacer ? 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - #AnaisCamizuli se confie sur son mal-être physique https://t.co/c6xJKv9lfL https://t.co/EUYPuQ9TN6

    Détails
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @BaudMallory it's all in English!!Brian got out of the kitchen😂🇺🇸😂

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Thank you to the musical singing angel fashion Queen @TheRealDaphne for lending me these major purple heels. Thank… https://t.co/A2NDi8j9kV

    Détails