• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maître Gims : Critiqué par ses fans, il répond sur Facebook

Maître Gims : Critiqué par ses fans, il répond sur Facebook
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maître Gims est au cœur d’une polémique. Tête d’affiche d’un festival près de Perpignan, le rappeur a provoqué la colère de ses fans en chantant en play-back et en se montrant peu courtois. Dans un long communiqué posté sur son compte Facebook, il a tenu à s'expliquer. Non Stop People vous en dit plus.

Le 25 juillet dernier à l’occasion du "Fest’Ille Night Edition", un festival se déroulant dans la commune de l’Ille-sur-Têt, près de Perpignan, Maître Gims s’est attiré les foudres de ses fans. En effet, alors qu’il devait assurer un show de 1h, le rappeur n’est resté sur scène que seulement 45 minutes. De plus, il ne s’est pas présenté à une séance de dédicaces avec les personnes qui avaient acheté le pack VIP.

Immédiatement la colère est monté sur les réseaux sociaux où même un groupe intitulé "Déçu Festille Night" a été lancé sur Facebook.  "Maitre Gims un artiste ?, L'organisation pourrie du début à la fin, Franchement un scandale !!!, Foutage de gueule !!!" ont notamment écrit les fans sur la toile.

Contacté par l’Indépendant, l’organisateur de l’évènement va dans le même sens que les festivalier et a exprimé sa déception. "Il a fait du semi play-back. Il n'a pas joué le jeu. On peut dire qu'il a fait un hold-up sans cagoule, s’est-il indigné. Il y a eu un manque total de respect envers le public et les orga­ni­sa­teurs béné­voles, qui travaillent depuis 300 jours sur cette soirée. Il a été inaccessible au niveau du public (…) Le public retien­dra surtout cette sortie où il a oublié de le soigner. C'est un manque de respect."

Maître Gims s’explique sur Facebook

Devant la colère de ses fans et voyant la polémique grandir, l’interprète de "Est-ce que tu m’aimes" a tenu à s’expliquer sur Facebook dans un long communiqué écrit par ses représentants.

"Tout d'abord, il a assuré sa prestation avec tout le professionnalisme qui est le sien, jouant durant plus de 45 minutes, comme cela avait été convenu avec les organisateurs du festival Fest'Îlle, est-il écrit. Gims n'a pas chanté en playback, comme l'ont affirmé certains, mais a bien chanté en live sur des musiques enregistrées, comme cela avait été convenu avec l'organisation."

Puis, le message revient sur la fameuse séance d’autographes qui n’a pas eu lieu. "Les packs VIP ont été vendus par les organisateurs, et non par l'artiste. Par ailleurs, comme l'ont admis les responsables du Fest'Îlle, ce sont les conditions météo qui ont rendu impossible la rencontre/dédicace avec les fans, et en aucun cas Maitre Gims, qui en était le premier désolé.
Gims tient une nouvelle fois à assurer le public de son engagement envers eux, dans le plus grand respect, et le prouvera live lors de sa prochaine tournée qui s'annonce spectaculaire."

Réagissez à l'actu people 1
Par Aza | le Dimanche 08 Novembre - 20:01
Un tocard. Voila tout. Encore
Un tocard. Voila tout. Encore un pseudo talent qui n'a pas de talent. Ce monde est écoeurant
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be two things: who and what she wants.
    Détails
  • 16 juil GAD @gadelmaleh
    #fifaworldcup https://t.co/thotxuvyLb
    Détails
  • 16 juil Britney Spears @britneyspears
    📹📹📹 #MyPrerogative #Tomorrow https://t.co/lFbwYf8w6r
    Détails