• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maître Gims devient végétarien pendant un mois suite au défi lancé par la PETA !

Maître Gims devient végétarien pendant un mois suite au défi lancé par la PETA !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 20 février dernier, Maître Gims postait une vidéo sur son Facebook où il interpellait les végétariens sur les raisons qui les conduisent à ne pas manger de viande. La réponse de la PETA ne s'est pas faite attendre, l'association de défense des animaux lui lançant le défi de devenir végétarien pendant un mois. Un challenge accepté par le rappeur de Sexion d'Assaut, comme il l'a annoncé ce jeudi sur la Toile.

Après une fin d'année 2014 chaotique, notamment avec l'annulation de sa tournée, Maître Gims débute 2015 en s'attirant les foudres de la PETA, l'association de défense des animaux. Le 20 février dernier, le chanteur de Sexion d'Assaut postait une vidéo sur son Facebook officiel dans laquelle il interpellait les végétariens sur les raisons qui les poussent à ne pas manger de viande. Et le rappeur n'a pas hésité à se la jouer provoc'...

"Je ne comprends pas votre démarche"

Attablé devant une assiette de viande, Maître Gims s'adresse aux végétariens tout en dégustant son plat. "Message à tous les végétariens. Quand je goûte une telle viande, je me dit que c'est évident que vous ratez quelque chose. Donc j'aimerais comprendre, je veux savoir, parce que je ne comprends pas, je n'arrive pas à vous suivre, je ne comprends pas votre démarche. La bête a été tuée, elle n'a pas souffert. Expliquez-moi", lance-t-il face à la caméra. La vidéo, déjà visionnée plus de 2,8 millions de fois, n'a pas vraiment plu aux défenseurs des droits des animaux.

La réponse de la PETA

Dans une lettre adressée au rappeur de 28 ans, Cyril Ernst, membre de la PETA, explique les bienfaits d'une alimentation végétarienne et raconte la souffrance cachée du bétail. "Les animaux sont des êtres sensibles, tout comme nous, qui ressentent la joie, la douleur et ne demandent qu'à vivre (...) La cuisine végétale est délicieuse, diversifiée, colorée et goûteuse. Moins grasse, plus riche en vitamines et en fibres, l'alimentation végétale permet de vivre plus longtemps, en moyenne 9,5 ans en plus pour les hommes", peut-on lire.

La PETA va encore plus loin en lançant un défi à Maître Gims : devenir végétarien pendant un mois ! "Il y a beaucoup de raisons de devenir 'végan', et aucune de ne pas le devenir ! Alors que diriez-vous d'essayer, vous aussi, de devenir 'végan' pendant un mois ?"

"Je vais relever le défi !!"

Un challenge accepté par Maître Gims, comme il l'a annoncé ce jeudi 25 février sur sa page Facebook. "Les végétariens m'ont lancé un défi !! Et ce défi consiste à devenir végétarien pendant un mois complet... Et je vais relever le défi !!", a-t-il posté, accompagnant son message d'une photo où l'on peut voir une tortue en train de manger une feuille de salade. Reste à savoir si le chanteur devenu créateur ne craquera pas avant la fin du défi !

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 1
Par Noblesse mawanda | le Jeudi 31 Mars - 01:35
Je t'ai toujour adimiré
Je t'ai toujour adimiré ;maintenant je t'ai dit courage,continue a gardé la tête haute et tu veras ,combien les gens qui t'aimes tes soutiendrons.t'as plus grande fan selon moi.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails