• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maître Gims - JoeyStarr : la guerre est déclarée

Maître Gims - JoeyStarr : la guerre est déclarée
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

JoeyStarr et Maitre Gims se livrent actuellement à un clash sans merci, où les deux artistes échangent de virulents propos par médias interposés. Non Stop People vous en dit plus.

Parmi ses cinq millions de fans sur Facebook, Maître Gims est certain de ne pas y trouver JoeyStarr. Connu pour son franc parler, l'ex-membre du groupe NTM n’a pas hésité à tacler le leader du groupe Sexion d’Assaut sur son compte Instagram. "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims !", re-postait-il il y a quelques mois.

Rebelote lundi dernier. Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+, JoeyStarr a tenu des propos virulents à l’encontre de la star des charts français. "Quand tu fais de la musique de merde, tu acceptes qu'on dise des conneries, au moins ! (…) Cela plait aux prépubères qui connaissent que ça et qui s'intéressent pas à autre chose", déclarait-il devant une Maïtena Biraben perplexe.

Maitre Gims : "j'ai jamais compris ses textes"

Une attaque à laquelle le chanteur aux lunettes de soleil, qu’il ne quitte jamais pour préserver un peu l’anonymat, n’a pas manqué de répondre. En pleine promo pour sa biographie "Maitre Gims vise le soleil", l’interprète de Laissez passer s’est rendu à une séance de dédicaces organisée avec ses fans dans le Ier arrondissement de Paris, devant les caméras du Parisien. Inutile de préciser que JoeyStarr, Didier Morville de son vrai nom, n’a quant à lui pas fait le déplacement. Ce "moment important pour garder le lien avec le public", Maitre Gims tient à le partager avec ses véritables fans.

Après s'être exprimé sur Touche pas à mon poste, il s'est à nouveau confié sur le sujet. Interrogé par nos confrères du Parisien, il n’a pas manqué de répondre aux propos tenus par le prochain juré de la Nouvelle Star sur l’âge des personnes qui le suivent. "Je ne sais pas si on voit la même chose, moi je vois des prépubères, des bébés, des papas, des mamans, des tantines, des tatas, des tontons... Il a oublié pas mal de monde. C'est de la musique pour tout le monde, de la musique pour les 7 à 77 ans", lance Maître Gims avant d’évoquer la carrière de JoeyStarr. "Je ne me suis jamais senti concerné par ce que disait Joey. Déjà, j'ai jamais compris ses textes donc je ne peux pas en dire plus. Moi, à mon époque, c'était la Mafia K1fri, le 113, la Fonky Family. Je me sentais représenté par ces gens-là. Après JoeyStarr, c'est une génération au-dessus. Ils étaient très bons dans ce qu'ils faisaient. Ils font partis des tauliers, c'est juste que cela ne m'a jamais inspiré." Et d’ajouter : "Il ne m'a jamais fait frissonner donc vraiment pas de leçon de Joey Starr même si c'est quelqu'un que je respecte."

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails