• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maitre Gims : L'Islam, JoeyStarr, Kendji Girac... Le rappeur dit tout !

Maitre Gims : L'Islam, JoeyStarr, Kendji Girac... Le rappeur dit tout !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maitre Gims a accordé une interview au Parisien dans laquelle il répond aux questions de ses fans. C'est avec beaucoup de sincérité que le rappeur, qui dévoilera son second album solo le 28 aout MCAR, est revenu sur le clash de JoeyStarr, la reprise de Kendji Girac ou encore la situation des musulmans en France.

Maitre Gims dévoilera son deuxième album solo ce vendredi 28 aout. Intitulé « Mon Cœur avait raison » ou « MCAR ». Un opus que les fans de l’ancien membre emblématique de Sexion d’Assaut attendent avec impatience. A quelques jours de la sortie de l’album, Maitre Gims a accordé une interview exclusive aux lecteurs du Parisien. C’est avec le plus d’honnêteté possible que le rappeur et chanteur a décidé de répondre à ceux qui le suivent depuis quelques années.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Marion Maréchal-Le Pen dévoilait qu’elle appréciait particulièrement les musiques de Youssoupha et Maitre Gims. Si le rappeur de Cergy avait répondu avec beaucoup d’humour à cette déclaration d’amour surprenante, Maitre Gims préfère prendre du recul et surtout clore ce débat. « J'ai vu sur Twitter qu'elle m'aimait bien dans une interview, c'est son choix, c'est la musique... De toute façon, ma musique n'est pas politique. »

"Je ne dis pas ça pour le clasher…"

Maitre Gims n’a laissé personne indifférent grâce à ses tubes. Et notamment grâce au morceau « Bella ». Le rappeur avait lancé sa carrière solo avec ce titre. D’ailleurs, ce dernier avait été repris par un certain Kendji Girac. Le gagnant de The Voice, qui cartonne depuis la fin de sa saison était très heureux de reprendre le tube de Maitre Gims, qu’il apprécie tout particulièrement. Un honneur partagé par les deux artistes. « Avant «The Voice», on m'avait cette reprise de Bella à la guitare, je l'avais partagé sur mon Facebook parce que j'avais trouvé ça original. C'est impressionnant ce qu'il s'est passé depuis. C’est un vrai chanteur, il a une vraie voix. Je l'ai eu au téléphone une fois, mais on ne s'est jamais rencontré. C'est un honneur qu'il reprenne ma chanson j'ai l'impression d'avoir participé à son succès. »

Bien évidemment, les fans de Maitre Gims ont profité de cet entretien particulier pour avoir son avis sur les critiques dont il avait été victime par un certain JoeyStarr. Il y a quelques jours, le rappeur de NTM avait utilisé son compte Instagram pour se moquer de Maitre Gims. Si ce dernier était resté muet sur cette affaire, il ne compte pas tomber dans le jeu des clashs. « Ce sacré Joey... que dire de ce sacré JoeyStarr ? On s'est déjà croisé mais je ne le connais pas, je ne sais pas quoi dire... C'est une punchline que j'avais déjà vu qui tournait un peu partout. Je pense que le rêve de JoeyStarr serait que je réponde pour pimenter sa vie mais je ne le ferai pas. C'est sa seule façon d'exister, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique et je ne dis pas ça pour le clasher... » Bien loin des habitudes de Booba et Rohff, Maitre Gims a opté pour le silence comme réponse.

"Pas facile d’être Musulman en France"

Enfin, une des questions des internautes avait pour sujet l’Islam. Maitre Gims est de confession musulmane. S’il ne parle que très peu de la religion, il n’hésite pas à condamner les actes terroristes trop souvent rattachés à cette religion. « Pas facile d'être musulman en France avec les images véhiculées par les terroristes de l'Islam. Ce sont des actes de barbarie que les terroristes prétendent faire au nom de l'Islam alors que cela n'a rien à voir... ».

Réagissez à l'actu people 2
Par adama | le Dimanche 07 Février - 17:42
hasta luego
j'adore ce titre sur le coté critique la vie des pauvres
5
Par Audret 26 | le Vendredi 15 Avril - 14:58
kendji
Kendji mon préféré des chanteurs vous ne resanbler pas à un gitan mes je pensé que vous était un espagnol mes vous étes plus beau que eu j'aimerais bien que vous puissiez faire une petite vidéo pour voir si vous ma vais répondu alors je me présente je m'appelle Audret j'ai 11 ans disais monde prénom comme sa je le serait, pour notre adorables kendji.
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails