• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maitre Gims à propos des femmes : "Ce n'est pas mon style de les dévaloriser"

Maitre Gims à propos des femmes : "Ce n'est pas mon style de les dévaloriser"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de son deuxième album qui sort ce vendredi 28 août, Maitre Gims s’est confié à MetroNews. Le rappeur revient notamment sur la place qu'il accorde aux femmes dans ses chansons. Non Stop People vous en dit plus.

C’est ce vendredi que sort le deuxième album solo de Maitre Gims. Le premier, "Subliminal", avait été récompensé d’un disque de diamant équivalent à plus d’un million de disques vendus en France. Du deuxième, intitulé "MCAR" ("Mon cœur avait raison" NDLR), on connaît déjà les titres "Est-ce que tu m’aimes ?" ou "Laissez passer", qui tournent en boucle à la radio ou dans les émissions dédiées à la musique à la télévision. Mais on a aussi beaucoup parlé du morceau "Je te pardonne". Et pour cause, il a été enregistré avec l’Australienne Sia, dont le rappeur est un grand admirateur. "Aujourd’hui dans le monde artistique, Sia, les gens quand ils entendent son nom ils tremblent. Sia c’est un truc de malade", expliquait-il il y a deux semaines.

Malgré cette collaboration prestigieuse, l’ancien membre du groupe Sexion d’Assaut n’est pas épargné, notamment par Joey Starr. "Ce sacré Joey... que dire de ce sacré Joey Starr ? (…) Je pense que le rêve de Joey Starr serait que je réponde pour pimenter sa vie mais je ne le ferai pas, répondait-il en début de semaine après les propos polémiques du rappeur et acteur. C'est sa seule façon d'exister, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique et je ne dis pas ça pour le clasher..." Comme beaucoup d’artistes, Maitre Gims utilise les réseaux sociaux pour parler à ses fans. C’est ainsi sur Facebook qu’il avait annoncé en septembre dernier l’annulation de sa tournée pour 2015, ou qu’il avait répondu à ses détracteurs après un concert donné fin juillet.

"On n'a jamais été dans ce délire des filles en culotte"

A l’occasion de la sortie de son deuxième album, il a choisi les colonnes de MetroNews pour se confier à nouveau. Il a notamment expliqué pourquoi, à la différence d’autres rappeurs, il n’y avait pas de filles dénudées dans ses clips : "Avant même de me marier, avec la Sexion d'Assaut, dès le début, on n'a jamais été dans ce délire des filles en culotte. Ça n'a jamais été notre rap ou l'image qu'on voulait véhiculer." Maitre Gims n’a pas envie de porter atteinte à l’image de la femme : "La première fois que j'ai mis une fille en avant, c'était dans le clip de ''Bella'' mais c'était plutôt classe et noble, un hommage. Ce n'est pas du tout mon style de dévaloriser les femmes."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails
  • 24 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Le meilleur des darkas ➡️ c est sur la chaine YouTube babarissa ! 🙌🙌🙌🙌🤣🤣🤣🤣 👉🏻https://t.co/mOm7A42Zcs
    Détails