• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maitre Gims : Son appel surprenant à Johnny Hallyday

Maitre Gims : Son appel surprenant à Johnny Hallyday
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Maitre Gims est au centre de l’actualité ces derniers jours, c’est principalement en raison de son altercation par médias interposés avec JoeyStarr. Interrogé dans le dernier numéro de VSD, le rappeur est cette fois-ci revenu sur un artiste qu’il respecte, Johnny Hallyday.

Entre JoeyStarr et Maitre Gims, ce n’est pas franchement l’amour fou. Une rivalité qui ne date pas d’hier mais qui a été remise au goût du jour par le rappeur de NTM lors de son passage sur le plateau du Grand Journal de Canal+ lundi dernier. Interrogé sur Maitre Gims et son succès par Maïtena Biraben, JoeyStarr n’avait pas été tendre avec le leader de Sexion d’Assaut : "Quand tu fais de la musique de merde, tu acceptes qu'on dise des conneries, au moins ! (…) Cela plait aux prépubères qui connaissent que ça et qui s'intéressent pas à autre chose". Mais évidemment l’affaire n’en est pas restée là et Maitre Gims a répondu au prochain juré de la Nouvelle Star dans les colonnes du Parisien. Sur son public d’abord : "Je ne sais pas si on voit la même chose, moi je vois des prépubères, des bébés, des papas, des mamans, des tantines, des tatas, des tontons... Il a oublié pas mal de monde. C'est de la musique pour tout le monde, de la musique pour les 7 à 77 ans". Sur JoeyStarr, ensuite : "Je ne me suis jamais senti concerné par ce que disait Joey. Déjà, je n'ai jamais compris ses textes donc je ne peux pas en dire plus. Moi, à mon époque, c'était la Mafia K1fri, le 113, la Fonky Family. Je me sentais représenté par ces gens-là. Après JoeyStarr, c'est une génération au-dessus. Ils étaient très bons dans ce qu'ils faisaient. Ils font partis des tauliers, c'est juste que cela ne m'a jamais inspiré". Et d’ajouter : "Il ne m'a jamais fait frissonner donc vraiment pas de leçon de JoeyStarr même si c'est quelqu'un que je respecte".

"Johnny, c'est une légende. C'est le Michael Jackson d'ici"

Difficile d’imaginer un jour une collaboration entre Maitre Gims et JoeyStarr dans ces conditions. C’est d’ailleurs dans les colonnes du dernier numéro de VSD que l’interprète de Bella a confié avec quel artiste français il rêvait de travailler. Et le résultat peut paraître surprenant : "Johnny, c’est une légende. C'est le Michael Jackson d'ici. J'aimerais bien le rencontrer. J'aimerais lui réaliser son prochain album. Je lance l'appel" a-t-il annoncé. Reste à voir si cet appel du pied intéressera Johnny Hallyday. Le rockeur, qui a récemment annoncé la date de sortie de son 50e album, semble en tout cas encore bien loin de la retraite.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails