• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Manau signe son grand retour avec "Le chant du coq"

Manau signe son grand retour avec "Le chant du coq"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Manau est de retour avec un nouveau titre, intitulé « Le chant du coq ». Le groupe de rap breton, qui a bercé toute une génération avec « Panique Celtique » en 1998, sortira son septième album l’année prochaine. En s’appuyant sur la recette qui a fait son succès il y a quinze ans.

« L’avenir est un long passé. » Plus de quinze ans après avoir fait danser la France avec l’album « Panique Celtique » (et les tubes « La Tribu de Dana », « L'avenir est un long passé », « Panique celtique », « Le chant des druides », « Le chien du forgeron », « Mais qui est la belette ? »), Manau tente un retour sur le devant de la scène. Sur Twitter, Martial Tricoche a dévoilé un nouveau titre, « Le chant du coq », qui figurera sur un nouvel album. Le groupe de rap breton le plus connu de France sortira à cette occasion son septième opus. Et après les échecs de Seul et en silence (2007), Panique celtique II, le village (2011) et Fantasy (2013), « Le chant du coq » signe un retour aux sources pour Manau, qui s’appuie sur ce qui a fait son succès en 1998, rap et sonorités celtiques. La mélodie du dernier titre dévoilé ressemble fortement à celle de « La Tribu de Dana ».

MEILLEUR ALBUM RAP EN 1999 AUX VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Le prochain album de Manau s’intitulera « Koulhamaçourse » et est attendu dans les bacs l’année prochaine. Pour l’occasion, le groupe partira sur les routes de France pour une tournée. Le groupe a bien changé depuis les débuts de l’aventure, et seul Martial Tricoche figure dans la liste des rescapés. Les deux derniers titres dévoilés par Manau ont reçu un accueil assez mitigé sur les réseaux sociaux. Entre nostalgie et monde 2.0. Le premier album du groupe avait été un véritable carton, qui avait permis à Martial Tricoche et Cédric Soubiron de remporter la Victoire de la musique du « meilleur album rap ou groove de l’année » en 1999. Le groupe avait alors battu des pointures du rap français comme NTM et MC Solaar. Un temps qui semble bien loin pour Manau, qui peine depuis à retrouver la route du succès.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par golgot45 | le Mercredi 17 Septembre - 17:38
manau le champ du coq message à François Hollande
Il suffit d'écouter 2 ou 3 fois le titre pour se rendre compte de la subtile personnification que Manau fait de Hollande et des français , le Coq du haut de son perchoir qui regarde de haut et méprise les porcs et autres animaux de la basse cour car il ne comprennent rien à la politique et font juste travailler toutes leurs vies.... à méditer
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails