• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marc Lavoine bouleversé par la mort de sa mère : ses touchantes confidences

Marc Lavoine bouleversé par la mort de sa mère : ses touchantes confidences
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au magazine Psychologies, le vendredi 19 octobre, Marc Lavoine a fait des confidences touchantes au sujet de la mort de sa mère, survenue en 2011. Non Stop People vous en dit plus.

En 2011, Marc Lavoine traversait l'une des plus douloureuses épreuves de sa vie : la mort de sa mère, Micheline, des suites d'une lypémanie, une forme de dépression sévère. "Je voyais ma mère mourir à petit feu d'un chagrin d'amour. La vie l'aspirait comme un siphon", témoignait le chanteur sur le plateau de l'émission "On N'est Pas Couché" en juin dernier.  Il révélait ensuite être atteint de la même pathologie. "C'est un peu plus profond que la mélancolie. C'est une mélancolie un peu plus haute que les autres […] les gens mélancoliques [sont] des gens qui ont du mal à respirer", expliquait-il ensuite. Une disparition qui fait aujourd'hui l'objet d'un nouveau livre écrit par l'interprète de "Elle a les yeux revolver". 'J'écris le chagrin, je ne peux pas dire autre chose. J'ai vu ma mère dépérir petit à petit", continue-t-il, toujours dans "ONPC". Un nouvel ouvrage titré "Quand arrivent les chevaux", dans lequel le chanteur exorcise ses démons. 

"Je ne vais pas très bien"

C'est à l'occasion de la sortie de ce livre poignant que Marc Lavoine a accordé une interview au magazine Psychologies, vendredi 19 octobre. "Je ne vais pas très bien vous savez", a-t-il d'abord annoncé. "La mort, je flirte avec elle, je ne l'aime pas mais je vais constamment la chercher", avoue-t-il avant de confier qu'il se sent "responsable de ne pas avoir sauvé [sa mère] quand elle était sur son lit, à la fin de sa vie". "J'ai eu la sensation de l'abandonner. Pourtant, c'est elle qui m'a demandé de partir", admet-il avec émotion. "Cette séparation durera toute ma vie. L'abandon ne nous abandonne jamais", conclut-il. Une confession bouleversante.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    YOU’LL SEE 😎
    Détails
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    🤐 https://t.co/kqYcP5dxVM
    Détails
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    You ever heard the expression the cheese is better left unharmed? No? Neither have I. You’ll see 😎 https://t.co/3CthDmUeFF
    Détails