• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marc Lavoine : cette maladie qu'il a en commun avec sa mère

Marc Lavoine : cette maladie qu'il a en commun avec sa mère
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Marc Lavoine n'a jamais souhaité devenir coach dans "The Voice" sur TF1, le chanteur a déjà fait ses premiers pas en tant qu'acteur. En effet, il fait son retour ce lundi 18 mars 2019 dans la série "Kepler(s)" diffusée sur France 2 où il donne la réplique à Sofia Essaïdi. En juin dernier, il se confiait dans "On n'est pas couché" sur cette maladie qu'il a en commun avec sa maman. Non Stop People vous en dit plus.

Avec sa déjà très longue carrière, Marc Lavoine n'est plus à présenter. En mai 2018, l'artiste faisait son retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé "Je reviens à toi". Il avait alors entamé une tournée promotionnelle qui était passée par le plateau de l'émission présentée par Laurent Ruquier chaque samedi sur France 2, à savoir "On n'est pas couché". Si l'interprète des titres Elle a les yeux revolver et Je ne veux qu'elle avait évoqué l'élaboration de ce douzième album studio, il avait aussi parlé de la lypémanie, une maladie dont il est atteint, tout comme l'a été sa maman. "C'est un peu plus profond que la mélancolie", expliquait-il.

"J'ai vu ma mère dépérir..."

Nos confrères du site lci.fr ont fait des recherches sur cette maladie dans le dictionnaire de l'Académie de Médecine. D'après les informations qu'ils ont pu récolter, "la lypémanie est décrite comme 'la mélancolie des anciens' et se manifeste par une forme de 'délire sur un objet ou un petit nombre d'objets avec prédominance d'une passion triste et dépressive'".

Si Marc Lavoine a été bouleversé par le décès de sa maman en 2011, il en disait plus sur cette pathologie qu'il a donc en commun avec sa maman. "Elle était atteinte de cette maladie (...) J'ai vu ma mère dépérir petit à petit, et respirer machinalement. Et elle n'était même plus capable de dire je t'aime aux personnes qu'elle aimait le plus, ses enfants (...) C'est pour ça que je fais des chansons d'amour, parce que c'est la seule chose qui compte pour moi (...) Parfois, j'ai l'impression d'être comme elle, d'attendre quelqu'un qui ne vient pas", confiait-il sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier.

Retrouvez Marc Lavoine ce lundi 18 mars 2019 sur France 2 dans la série "Kepler(s)" à partir de 21h.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @TPMP les chéris je sais Que c mal mais je me repasse l extrait 1000 fois et je rigole comme un ouf tout seul!😂😂😂je… https://t.co/4G5lk8ZH3V
    Détails
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Troisième tournée de chocolat pour les chroniqueurs de #TPMP ! @Cyrilhanouna a encore frappé 😂😂 Merci à tous d'avoir suivi #TPMP…
    Détails
  • 24 avr P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️ https://t.co/u4kR7nhz2T
    Détails