Petit, Marc Lavoine a enduré les moqueries de ses camarades d'école sur son physique. Une période difficile de sa vie qu'il a évoqué dans une interview parue dans le numéro du mois de décembre du magazine Marie Claire. Non Stop People vous en dit plus.
Marc Lavoine harcelé à l'école : ses bouleversantes confidences
Le tabou du harcèlement scolaire est de plus en plus fragilisé. Lundi 5 novembre, TF1 diffusait le téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon cœur". Un long-métrage poignant qui retrace les mésaventures de Jonathan Destin, harcelé à l'école. A l'âge de seize ans, ce dernier avait décidé de s'immoler par le feu afin d'échapper aux moqueries et aux coups de ses camarades. S'il a survécu, l'adolescent était plongé dans le coma et brûlé à 70%. Une histoire qui sert aujourd'hui à sensibiliser les petits et les grands à ce phénomène qui touche un écolier sur dix en France. Suite à la diffusion de ce téléfilm inspiré de la réalité, des personnalités comme Christophe Beaugrand, Mika et même Iris Mittenaere ont révélé avoir été les cibles des railleries de leurs propres camarades, alors qu'ils étaient encore enfants.
Marc Lavoine persécuté pour son physique
Pour son numéro du mois de décembre 2018, le magazine Marie Claire a révélé une interview de Marc Lavoine. Dans cette dernière, le chanteur révèle à son tour avoir été victime d'harcèlement scolaire. "On se moquait de moi : 'Gras double', 'le gros'… Je transpirais de partout, j'étais mal dans mes méduses, j'aurais voulu être un chat", s'est remémoré l'interprète de "Elle a les yeux revolver" auprès de nos confrères. "J'avais un gros corps, je ressemblais à une fille", a-t-il ajouté. De virulentes critiques qu'il a eu du mal à oublier. "Je n'arrivais pas à m'en foutre. Ma mère me disait : 'tu es beau', mais au bout de la rue ce n'était pas vrai", a-t-il confié. Ce qui n'a pas empêché le chanteur de 56 ans de poursuivre sa première passion : la musique. Rira bien…
Par Laura C-M