• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marc Lavoine harcelé à l'école : ses bouleversantes confidences

Marc Lavoine harcelé à l'école : ses bouleversantes confidences
  • A-
  • A+
Partager Google+

Petit, Marc Lavoine a enduré les moqueries de ses camarades d'école sur son physique. Une période difficile de sa vie qu'il a évoqué dans une interview parue dans le numéro du mois de décembre du magazine Marie Claire. Non Stop People vous en dit plus.

Le tabou du harcèlement scolaire est de plus en plus fragilisé. Lundi 5 novembre, TF1 diffusait le téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon cœur". Un long-métrage poignant qui retrace les mésaventures de Jonathan Destin, harcelé à l'école. A l'âge de seize ans, ce dernier avait décidé de s'immoler par le feu afin d'échapper aux moqueries et aux coups de ses camarades. S'il a survécu, l'adolescent était plongé dans le coma et brûlé à 70%. Une histoire qui sert aujourd'hui à sensibiliser les petits et les grands à ce phénomène qui touche un écolier sur dix en France. Suite à la diffusion de ce téléfilm inspiré de la réalité, des personnalités comme Christophe Beaugrand, Mika et même Iris Mittenaere ont révélé avoir été les cibles des railleries de leurs propres camarades, alors qu'ils étaient encore enfants.

Marc Lavoine persécuté pour son physique

Pour son numéro du mois de décembre 2018, le magazine Marie Claire a révélé une interview de Marc Lavoine. Dans cette dernière, le chanteur révèle à son tour avoir été victime d'harcèlement scolaire. "On se moquait de moi : 'Gras double', 'le gros'… Je transpirais de partout, j'étais mal dans mes méduses, j'aurais voulu être un chat", s'est remémoré l'interprète de "Elle a les yeux revolver" auprès de nos confrères. "J'avais un gros corps, je ressemblais à une fille", a-t-il ajouté. De virulentes critiques qu'il a eu du mal à oublier. "Je n'arrivais pas à m'en foutre. Ma mère me disait : 'tu es beau', mais au bout de la rue ce n'était pas vrai", a-t-il confié. Ce qui n'a pas empêché le chanteur de 56 ans de poursuivre sa première passion : la musique. Rira bien…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Fabien Lecoeuvre : il s’excuse sur les réseaux sociaux après ses propos sur Hoshi https://t.co/RG7D2UGQEu https://t.co/ZvJnDTHLqy
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Jean-Edouard déplore sa venue sur le plateau de TPMP https://t.co/Jmm5V10gsY https://t.co/1GdDlad0fM
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners clandestins: Les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy levées https://t.co/4lmrZTlBl5 https://t.co/I8eHZvyCIJ
    Détails