• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marc Lavoine : Il détrône Eric Zemmour en se confiant sur son père "communiste et volage"

Marc Lavoine : Il détrône Eric Zemmour en se confiant sur son père "communiste et volage"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marc Lavoine rencontre un succès inattendu avec son livre "L’homme qui ment". Ce récit consacré à son père et à son enfance a même détrôné Eric Zemmour dans le classement des meilleures ventes d’essais.

Tout ce à quoi s’attaque Marc Lavoine se transforme décidément en or. Après avoir rencontré le succès en chantant et en jouant la comédie, voilà que celui qui a notamment joué dans Le Coeur des Hommes ou Sous les Jupes des Filles devient écrivain et se place en tête des ventes d’essais. Trois semaines après la publication de L’homme qui ment  l’interprète de "Elle a les yeux revolver" se permet en effet le luxe de détrôner Le Suicide français, le best-seller d’Eric Zemmour. Ce livre très personnel revient sur l’enfance du chanteur et notamment sur sa relation avec son père "communiste et charmeur, cégétiste et volage".Tiré à 90 000 exemplaires, L’homme qui ment s’attarde longuement sur les frasques du père, celui-ci multipliant les conquêtes à l’abri du regard de sa femme mais pas de ses enfants.

"On se serrait la ceinture mais ce n'est jamais difficile de manger des pâtes"

"Nous étions, mon frère et moi, dans la confidence de notre père sans avoir rien demandé. Tenez, les gars, la patate chaude des histoires de fesses de papa. C'est sympa, cool, moderne, un truc de mecs. Mais moi je n'étais pas un mec pour ma mère qui, à force de me considérer comme une fille, m'avait donné une sensibilité proche de la sienne" raconte Marc Lavoine.

Une mère qui voulait l’"appeler Brigitteparce qu’elle avait déjà un garçon : "De désiré, je devenais tout d'un coup l'indésirable. Quand elle a su que j'étais un garçon, elle a refusé de me voir" écrit-il encore. Tout n’était pourtant pas noir pour Marc Lavoine qui évoque une enfance en banlieue "très gaie" malgré les fins de mois difficiles de sa famille installée à Wissous, dans l’Essonne : "On se serrait la ceinture mais ça n'est jamais difficile de manger des pâtes". Avec le succès rencontré par ses chansons, ses films, et maintenant ses livres, pas sûr qu’il soit encore obligé d’en manger.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails