• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marc Lavoine : Le chanteur très cash pour évoquer les cérémonies de récompenses

Marc Lavoine : Le chanteur très cash pour évoquer les cérémonies de récompenses
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine, Marc Lavoine était l’invité de "L’interview sans filtre" de Télé Loisirs. Le chanteur en a profité pour faire part de son avis bien tranché sur les Victoires de la musique et les César. Non Stop People vous en dit plus.

A 56 ans, Marc Lavoine fait partie des personnalités incontournables de la chanson française. "Elle a les yeux revolver", "Le parking des anges", "Bascule avec moi"… L’artiste a signé de nombreux tubes inoubliables. Pourtant, en plus de trente ans de carrière, il n’a jamais été couronné d’un prix au cours des nombreuses cérémonies qui se tiennent en France chaque année. Excepté en 1997 où il recevait la récompense du meilleur clip pour le titre "C’est ça la France" lors des Victoires de la musique. Lors de "L’interview sans filtre" pour Télé Loisirs, Marc Lavoine se souvient avec une pointe d’amertume : "J'y ai cru parce que j'y suis allé beaucoup. Jusqu'à 'Je descends du singe' (2013) où j'ai été nommé pour la Chanson de l'année. On ne m'a pas donné la Victoire... Ils m'ont quand même demandé de venir, de chanter, tout ça... C'est une émission de télévision quoi."

Marc Lavoine dénonce "une forme de lobbying"

Après son lot de déception, Marc Lavoine n’hésite pas à tacler l’émission et autant dire qu’il n’y va pas de main morte. "Moi j'aime pas du tout les Victoires de la musique. J'aimerais qu'on me raye des listes" lâche-t-il. "Les Victoires de la musique pour moi ça n'a aucun intérêt. Je trouve que c'est 300 personnes qui votent entre elles. Il y a une forme de lobbying là-dedans que je trouve un peu crétin. Moi j'ai quitté l'école à 14 ans, c'est pas pour avoir aujourd'hui des notes de gens dont je me passe". A bon entendeur !

S’il cartonne dans le business musical, Marc Lavoine a également fait ses preuves en tant qu’acteur avec des rôles qui auraient pu lui valoir une nomination à une autre cérémonie prestigieuse, celle des César. Toutefois, le chanteur ne semble pas plus favorable à ce rendez-vous très select. "Je n'ai pas le désir d'en avoir. Je n'ai pas le désir d'avoir un prix. J'ai le désir de continuer à travailler et de faire des histoires sincères. Je ne fais pas des films, je ne fais pas des chansons, je raconte des histoires. Attention, ça me concerne moi. (...) Les gens qui ont des César les méritent, ceux qui ont des Victoires le méritent. (...) Dans la vie, on a ce qu'on mérite. Je ne mérite ni César, ni Victoire. La preuve, j'en ai pas et je pense que je n'en aurai jamais. Et ça me va très bien." Quoi qu’il en soit, Marc Lavoine peut se vanter d’avoir le prix du public à chaque nouveau projet, lui qui reste une figure très appréciée du paysage français.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny favorable à la légalisation du cannabis, il s'explique https://t.co/ik6hJ3OcWh https://t.co/Abw86YL5oT
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot atteinte d'endométriose : son combat pour redevenir maman https://t.co/YkSfucX1OO https://t.co/qHowjNSvjN
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : qui est Chloé Prost, la nouvelle Miss Rhône-Alpes ? https://t.co/DjpGHW8uS7 https://t.co/gxZ5OnvJZg
    Détails