• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mariah Carey, son concert pour le sultan de Brunei très critiqué

Mariah Carey, son concert pour le sultan de Brunei très critiqué
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mariah Carey n’a décidément pas retenu la leçon. Après avoir été critiquée pour être allée chanter au Nigéria et en Angola contre plusieurs centaines de milliers de dollars, la diva a accepté de chanter pour le sultan de Brunei.

Pour le réveillon du jour de l’an, le sultan de Brunei avait organisée une soirée très privée à Londres, dans le Dorchester Hotel, un palace de la capitale anglaise. Parmi les invités, on comptait l’acteur John Travolta, la chanteuse Diana Ross, mais aussi Mariah Carey, qui est montée sur scène pour animer la soirée, en échange d’une très importante rémunération.

La diva de 43 ans a accepté l’invitation du sultan, en assurant qu’elle ne connaissait pas ses activités. En effet, il a créé couronné Sultan en 1968, et a fait voter une loi le déclarant monarque absolu de tout le pays jusqu’à sa mort, monopolisant le pouvoir et enlevant des prérogatives au peuple. Un comportement qui déplait fortement aux américains, qui ont réagissent très mal à la nouvelle.

Mariah Carey avait déjà créé la polémique en chantant pour un chef d’état aux tendances dictatoriales, comme Kadhafi, pour qui elle avait accepté un concert il y a quelques années.  Elle avait alors avoué qu’elle n’était pas au courant des agissements néfastes de l’homme envers son peuple.

Mais elle n’est pas la seule à avoir participé à ce genre d’évènement En effet, Beyoncé, Jennifer Lopez, Kanye West ou encore Usher avaient dû subir des critiques avoir donné des concerts privés pour des dictateurs.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails