• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte : Les "Bronzés" s'unissent contre Alzheimer (Exclu vidéo)

Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte : Les "Bronzés" s'unissent contre Alzheimer (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le concert annuel « 2 générations chantent pour la 3ème » a eu lieu le 12 février dernier salle Pleyel à Paris. Nolwenn Leroy, Alain Souchon ou encore Benjamin Biolay se sont produits sur scène au profit de la fondation pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

La fondation pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer organise, chaque année, un concert prestigieux sur le thème 2 générations chantent pour la 3ème. Un événement qui rencontre un franc succès depuis sa création en 2005. Le 12 février dernier, à l'occasion de la 13ème édition, c'est entre les murs de la salle Pleyel à Paris, que de nombreux artistes sont montés sur la scène caritative du 8ème arrondissement. Interrogé au micro de Non Stop People, l'acteur Gérard Jugnot était présent pour soutenir la cause : "C'est très long, il faut beaucoup d'argent, de temps et de chercheurs." La France est l'un des pays les plus touchés au monde avec 850.000 malades recensés. Un fléau qu'il faut tenter de combattre selon Thierry Lhermitte : "Ce qui est important c'est que la recherche avance. C'est une maladie très invalidante qui touche de plus en plus de gens." Invité fidèle depuis plusieurs années, Stéphane Plaza lui, a choisi de manier l'humour en plaisantant sur la commission que l'animateur Nagui aurait oublié de lui remettre après la vente de son appartement : "Alzheimer touche aussi les jeunes, donc Nagui, n'oublie pas de me rembourser."

UN CONCERT CARITATIF ORGANISÉ PAR LE FILS D'ALAIN SOUCHON

Cette année, de nombreuses personnalités comme Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Pascal Légitimus, Caroline Barclay, Stéphane Plaza, Jean-Claude Blanc, Véronique de Villèle, Sandrine Kiberlain, Nolwenn Leroy, Vinent Delerm, la famille Souchon, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell, Benjamin Biolay, Olivia Ruiz ou encore Laurent Gerra ont répondu à l'appel de la fondation, organisation reconnue d'utilité publique. Sous la direction artistique de Pierre Souchon, les grands noms de la chanson française ont offert un concert exceptionnel à un public conquis. L'objectif ? Participer au développement de la recherche contre l'Alzheimer et ses syndromes en France et à l'étranger.

L'intégralité des bénéfices de la soirée a été reversée à la recherche contre la maladie.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La question du jour : Aimez-vous le nouveau couple de la série "Scènes de ménages" ?
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer impliquée dans un accident mortel : Sursis requis pour les conducteurs impliqués https://t.co/1Gds3Dz4bI https://t.co/rMriE3TZ5C
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jacques Chirac : François Baroin donne des nouvelles sur son état de santé https://t.co/dBKOlAugav https://t.co/4txBpupZX1
    Détails