• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marie Fredriksson : la chanteuse du groupe "Roxette" est décédée à 61 ans

Marie Fredriksson : la chanteuse du groupe "Roxette" est décédée à 61 ans
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marie Fredriksson - chanteuse du groupe "Roxette" - est décédée lundi 9 décembre 2019 à l'âge de 61 ans. C'est son manager qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Depuis 2002, elle souffrait d'une tumeur au cerveau. En 2016, elle avait annoncé sur Facebook la fin de sa carrière après avoir passé 30 ans sur le devant de la scène. Non Stop People vous en dit plus.

Avec Per Gessle, Marie Fredriksson formait le duo suédois "Roxette", connu pour ses titres "Listen to Your Heart", "Joyride" ou encore "It Must Have Been Love". Ce mardi 10 décembre 2019, le manager de la chanteuse Dimberg Jernberg a annoncé dans un communiqué sa disparition. "C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s'est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer", a-t-il posté. Elle avait 61 ans. La famille de l'artiste a précisé que ses funérailles auront lieu dans la plus stricte intimité.

Depuis 2002, cette dernière souffrait d'une tumeur au cerveau qui lui a été détectée après un malaise survenu alors qu'elle faisait son jogging avec son mari (via Le Daily Mail). Sa convalescence a été longue et difficile. En effet, après lui avoir enlevé cette tumeur, la chanteuse a suivi des séances de chimiothérapie et de radiothérapie. Un traitement qui a eu des conséquences sur son état général puisqu'elle a perdu la vision d'un oeil et une partie de son audition. De plus, elle n'a pas pu parler pendant plusieurs mois. Cependant, en 2005, elle annonçait être "en bonne santé". Mais la maladie l'a rattrapée...

"Tu étais une formidable musicienne..."

Malgré un retour sur scène en 2009 avec le groupe "Roxette", Marie Fredriksson annonçait sept ans plus tard la fin de sa carrière après que les médecins lui aient recommandé de prendre du repos à la suite d'une récidive. Elle devait alors assurer plusieurs concerts pour ses 30 ans de carrière. "Cela a été 30 années incroyables ! Je ne ressens que de la joie et du bonheur quand je repense aux tours du monde que nous avons réalisés avec Roxette. Tous nos spectacles resteront ancrés dans ma mémoire. Je suis particulièrement fière et reconnaissante d'être revenue en 2009 après ma grave maladie et d'avoir pu faire le tour du monde avec le groupe", postait-elle.

Per Gessle, son ancien binôme, a réagi à son décès. "Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense artiste. Merci d'avoir ajouté de merveilleuses couleurs à mes chansons en noir et blanc".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct sophia aram @SophiaAram
    Notez que dans l'histoire du service après-vente c'est la première fois que l'auteur d'un propos foireux se bat pou… https://t.co/mVgDhr2Ybj
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    I wish it was the nurses and doctors choice not to care for you when your dumb ass gets sick https://t.co/8MgbENj88A
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @StaciUC: @Pink Well on the bright side it’ll show us whose kids to not let ours hang out with.
    Détails