• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marie Trintignant, Madonna, Lio : ces stars victimes de violences conjugales

Partager Google+
   / 15  
Marie Trintignant
1
Marie Trintignant

La comédienne est décédée le 1er août 2003 des suites des coups portés par son conjoint Bertrand Cantat

 

Lio
2
Lio

La chanteuse, maman de six enfants, a eu une liaison à la fin des années 90 avec le chanteur Zad qui la battait. Elle milite depuis contre les violences conjugales 

Valérie Damidot
3
Valérie Damidot

L’animatrice télé a connu les coups d’un homme rencontré quand elle avait 21 ans. « Il m’a déboîté la gueule » a-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé Star.

 

Tatiana-Laurence Delarue
4
Tatiana-Laurence Delarue

L’ancienne candidate de télé-réalité devenue animatrice a connu l’enfer quand elle avait la vingtaine. Elle a témoigné dans un livre de son passé : « 10 ans après, vivre heureuse après les violences conjugales ».

 

Loana
5
Loana

L’ancienne star de télé-réalité a connu l’enfer des coups. Après de graves ennuis de santé dont une dépression et plusieurs tentatives de suicide, la quarantenaire tente de se reconstruire, loin de toutes relations toxiques.

 

Véronique Sanson
6
Véronique Sanson

La chanteuse a révélé avoir été battue par son mari, Stephen Stills. Elle endura ses coups cinq ans durant.

 

Mel B
7
Mel B

L’ex Spice Girl a révélé au moment de son divorce avec Stephen Belafonte qu’elle avait enduré un vrai cauchemar pendant 10 ans.

 

Madonna
8
Madonna

L’iconique chanteuse a connu les violences conjugales alors qu’elle était en couple avec le comédien Sean Penn de 1985 à 1989.

 

Rihanna
9
Rihanna

En 2009, en couple avec le chanteur Chris Brown, l’artiste est violemment battue par celui-ci. La photo de son visage tuméfié fera le tour du monde.

 

Whitney Houston
10
Whitney Houston

La chanteuse a connu les coups avec Bobby Brown avec qui elle a été mariée 14 ans. Un enfer qui lui voudra une addiction à la drogue et à l’alcool. 

Amber Heard
11
Amber Heard

L’actrice aurait été battue par son époux Johnny Depp pendant leur mariage. Un témoignage remis en doute par l’acteur. Toutefois, après leur divorce, la Texane a reçu 7 millions de dollars de la part de son ex-mari.

 

Halle Berry
12
Halle Berry

En 2009, l’actrice américaine confiait à NBC : « Ma mère était une femme battue. J’ai grandi ainsi. Plus tôt dans ma vie, j’ai fait des choix, et j’ai choisi des hommes violents, car c’était le seul exemple que je connaissais. »

 

Mariah Carey
13
Mariah Carey

La chanteuse a révélé il y a quelques années avoir été victime de violences psychologiques sur le plateau de Larry King Live. Si elle n’a pas prononcé le nom de son bourreau, elle a clairement fait comprendre qu’il s’agissait de son ex-mari, Tommy Mottola.

 

Diam’s
14
Diam’s

La chanteuse aujourd’hui retirée de la scène a révélé dans son titre « Ma souffrance » (2003) avoir été victime de coups. « Durant 6 mois, j’ai enduré les coups sans rien dire / En m’promettant que s’il recommençait j’allais partir / mais à chaque fois c’était la même / j’avais trop peur qu’il me tue, de ses faits et gestes, peur d’être battue »

 

Tina Turner
15
Tina Turner

Dans son autobiographie, la chanteuse a révélé avoir été battue pendant les 16 années qu’a duré son mariage avec le producteur Ike Turner.

 

  • A-
  • A+

Ce mardi 3 septembre 2019 s’ouvre pour la première fois un Grenelle consacré aux violences conjugales. Un enfer qui n’échappe pas aux stars. Madonna, Lio, Rihanna ou encore Valérie Damidot ont été des femmes battues tout comme Marie Trintignant morte sous les coups de son compagnon de l’époque, Bertrand Cantat. Retour sur ces célébrités victimes de violences avec Non Stop People.

Depuis le 1er janvier 2019, cent femmes au moins ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. L’heure de la mobilisation a sonné pour le gouvernement et tous les acteurs de la société. "Il s’agit d’un fléau à éradiquer", déclare notamment Marlène Schiappa dans les colonnes de CNews ce mardi. 220 000 femmes sont chaque année en France victimes de violences physiques, et/ou sexuelles de la part de leur conjoint et/ou ex-conjoint. Les stars connaissent également l’enfer des violences conjugales. En France, le cas de Marie Trintignant est peut-être l’un des plus tristement célèbres. Le 1er août 2003, la comédienne décédait suite aux coups de son compagnon, Bertrand Cantat. Le musicien, condamné en 2004 à huit ans d’emprisonnement pour "meurtre" est libéré le 15 octobre 2007. Son retour sur scène depuis, a déclenché de vives polémiques. Lio a témoigné à de nombreuses reprises sur son passé de femme battue. "Les coups ne viennent pas tout de suite. Il y a d’abord l’humiliation et la perte de l’estime de soi. (…) Je me disais comme je n’avais plus confiance en moi : qu’ai-je bien pu lui faire pour le mettre dans cet état-là ? Qu’a-t-il vécu ? Ce ne sont naturellement, jamais des hommes sans histoires, ils ont également des souffrances. (…) C’est comme cela que le cercle vicieux se noue autour de vous. Vous vous enfermez et vous descendez de plus en plus bas", déclarait la chanteuse dans une interview à Amnesty International. Valérie Damidot, Tatiana-Laurens Delarue, Loana ou encore Véronique Sanson ont également raconté les violences conjugales qu’elles avaient subies.

Madonna, Rihanna, Whitney Houston battues par leurs conjoints 

Aux États-Unis, plusieurs grandes stars ont également été victimes de violences conjugales. Mariée pendant 14 ans à Bobby Brown, Whitney Houston subira un véritable enfer qui la poussera vers l’alcool et la drogue. L’actrice Halle Berry a connu des hommes violents. "Ma mère était une femme battue, j’ai grandi ainsi. Plus tôt dans ma vie, j’ai fait des choix et j’ai choisi des hommes violents, car c’était le seul exemple que je connaissais", déclarait-elle à NBC. Rihanna a été victime de la violence de son compagnon de l’époque, Chris Brown. Le chanteur écopera de cinq ans de liberté surveillée pour avoir levé la main sur l’artiste barbadienne. Madonna, Oksana Grigorieva l’ancienne compagne de Mel Gibson ou encore Mariah Carey ont connu les coups de leur conjoint. Récemment, les témoignages de femmes battues de l’ancienne Spice-Girl Mel B et d’Amber Heard, l’ex-femme de Johnny Depp ont défrayé la chronique.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails