• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marilyn Manson agressé à l'eau bénite en Russie (Vidéo)

Marilyn Manson agressé à l'eau bénite en Russie (Vidéo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marilyn Manson devait donner un concert dans la ville de Novosibirsk en Sibérie, mais plusieurs groupes religieux orthodoxes ne l’entendaient pas de cette oreille. Sous la pression, les autorités ont annulé la prestation du chanteur de métal.

Vade retro Marilyn. La Russie avait déjà refusé son visa à Selena Gomez pour ses shows jugés trop gay-friendly, mais il faut croire que les prestations viriles- quoi que très obscures- de Marilyn Manson, ne plaisent pas non plus à la patrie de Vladimir Poutine. Alors qu’un premier concert devant se tenir le 27 juin avait déjà été annulé, l’organisateur de la tournée a ensuite confirmé que la date du 29 juin dans la ville de Novosibirsk en Sibérie était aussi passée à la trappe.

« Les autorités à tous les niveaux nous ont refusé l’autorisation d’organiser le concert », peut-on lire dans un communiqué diffusé sur le réseau social russe Vkontakte. « Nous nous sommes battus jusqu’au bout mais la situation nous a malheureusement dépassés », ajoute les organisateurs, qui promettent le remboursement des billets.

Mais alors, pourquoi Marilyn Manson a-t-il dû annuler ses concerts en Russie ? Tout simplement à cause de la pression de plusieurs groupes religieux orthodoxes. Une centaine d’entre eux ont en effet protesté contre la venue du groupe de rock à Novosibirsk. Beaucoup accusent l’interprète de The Beautiful People de « porter atteinte aux sentiments des croyants ». A l'antenne de la radio Écho de Moscou, un militant s’est même emporté : « Son spectacle ressemble à un parc d’attraction sadomasochiste. Pourquoi fait-il cela à notre ville ? »

Un problème de calendrier

Les organisateurs ont également affirmé que les autorités ne voulaient pas que la prestation de Marilyn Manson se déroule en même temps qu’une fête locale. Une autre date aurait été proposé mais le rockeur étant en plein Hey, Cruel World… Tour, il aurait décliné la proposition.

Des menaces d’attentat

Plus grave, Marilyn Manson avait dû annuler sa date du 27 juin suite à des menaces terroristes. Ainsi, les musiciens du chanteur avaient déjà été agressés devant leur hôtel et des extrémistes religieux menaçaient de faire exploser une bombe dans la salle de concert. Ambiance…Notamment attaqué avec des oeufs et aspergé d'eau bénite par des militants religieux devant son hôtel, il ne fait nul doûte que l'ex d'Evan Rachel Wood gardera un souvenir ému de la Sibérie. Quant aux agresseurs, ces derniers se sont réjouis de leur victoire, à savoir, l’annulation du concert. L’un d’entre eux,  a fait le buzz sur la toile. Ce dernier s’est auto proclamé le défenseur des croyants de la Russie orthodoxe  a déclaré vendredi sur son Twitter "Bombardé avec des œufs, Manson s’enfuyait et criait comme un porc alors qu’on l’aspergeait avec de l’eau bénite. Vous n’y aurait pas cru, il faisait des cercles!".

Alors que Marilyn Manson est de plus en plus attiré par le cinéma et la télévision (on le verra bientôt dans la série Sons of Anarchy), il n’en reste pas moins une véritable rock star avide de controverse. A 45 ans, il continue d’hurler sa colère sur scène, de brûler des Bibles et de s’habiller en prêtre pour mieux tourner en dérison les extrêmes religieux. Près de vingt ans après la parution de son célèbre album Antichrist Superstar, Marilyn Manson ne choque peut-être plus le public puritain américain, mais tout n’est pas encore gagné…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 5
Par gabs | le Samedi 28 Juin - 21:29
chouette le dernier pays avec
chouette le dernier pays avec une morale ca fait du bien dans ce monde de merde!!!
-1
Par MadMonkey | le Mercredi 02 Juillet - 13:45
...
Une superbe morale de censure et de fermeture d'esprit... Charmant Au passage... Bientôt Manson en suisse! :]
1
Par PsychoGoth | le Mercredi 02 Juillet - 16:34
Stupidité
1. Ce n'est pas Manson sur le vidéo 2. Pauvre monde offusqué, ils me font pitier pouhaha
0
Par François | le Mercredi 02 Juillet - 19:50
Sors de cet homme!
L'eau bénite avec des prières appropriées, le tout dans une vraie intention d'aider une personne est très puissante. Esprit impur, sors de cet homme et n'y rentre plus! Mais Manson est-il réellement habité par un démon? j'aime bien sa reprise "personnal Jesus" dans un( Depeche) mode grinçant et sarcastique. Brian, tu as du talent, mais comme tout être humain, "bound to the suffering and to the death". Laisse Soros, son coeur est troublé par sa puissance. Mais il est tout petit. Il va bientôt mourir. Jésus est là pour les souffrants, les perdus, les petits. Il s'occupera bien de lui.
0
Par john | le Mercredi 02 Juillet - 20:39
Provocateur mais pas trop
Que ce "chanteur" aille au bout de sa connerie et blaspheme egalement les autres religions! Peur de se voir decapité ou egorgé vous dites? De l'eau benite et quelques oeufs ça reste moindre mal,A 45 balais et quand la fin de carriere approche,qu'est qu'on ne ferait pas pour attirer un peu les projecteurs sur soi,hein??
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍😍😍 happy birthday! https://t.co/GdyVoYscDd
    Détails
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    #KKWBODY at my @kkwbeauty pop-up, opening TOMORROW, June 20 at 10AM at Westfield Century City in LA ✨ https://t.co/FrYUXaiCXg
    Détails
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    #KKWXMARIO wall at my @kkwbeauty pop-up, opening TOMORROW, June 20 at 10AM at Westfield Century City in LA ✨ https://t.co/NUzkBM4BJh
    Détails