• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marina Kaye : Après ses propos chocs sur Véronique Sanson, elle s’explique enfin

Marina Kaye : Après ses propos chocs sur Véronique Sanson, elle s’explique enfin
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle s’apprête à donner deux concerts dans le Sud-Est de la France, à Nice et à Marseille plus précisément, Marina Kaye a répondu aux questions de nos confrères de "Nice-Matin". Et la jeune chanteuse de 17 ans est notamment revenue sur son clash avec Véronique Sanson qui avait fait beaucoup parler. Non Stop People vous en dit plus.

Avec son titre "Homeless" qui a été l’un des plus gros succès de l’année en France, Marina Kaye a fait une entrée fracassante à seulement 17 ans dans le paysage musical hexagonal. Et si la jeune femme est née à Allauch dans les Bouches-du-Rhône, son premier album, "Fearless", sorti en mai dernier, a été enregistré entièrement en Anglais. Une simple envie de la chanteuse qui a confié se sentir "plus à l’aise" de chanter et écrire en anglais. Mais ce choix n’a pas été du goût de tout le monde et notamment de Véronique Sanson comme elle l’a déclarée, il y a quelques semaines, dans une interview aux "Inrocks". "Je ne comprends pas qu'on veuille chanter en anglais quand on vient de Marseille (…)Il faut aussi avouer que l'anglais est quand même une langue beaucoup plus simple à manier, il n'y a que des voyelles alors que le français est plein de subtilités, il faut savoir le faire sonner".

"Je me suis sentie trahie"

Une attaque qui avait fait réagir violemment celle qui a remis à sa place Yann Moix dans "On n’est pas couché". "Je chante en anglais parce que j’en ai envie. Si ça ne lui plaît pas, ce n’est pas mon problème", a lancé Marina Kaye au "Dauphiné Libéré" avant d’ajouter : Tant mieux pour elle si elle occupe la place de chanteuse française. Moi j’aime chanter en anglais. J’en reste pas moins une chanteuse française. Je ne comprends même pas pourquoi elle parle de moi. On n’est pas de la même génération. Véronique Sanson, je connais vaguement parce que c’est une chanteuse connue d’antan, mais je suis d’une autre génération. Son avis ? Je m’en fiche".

Et alors qu’elle s’apprête à donner deux concerts dans le Sud-Est de la France, à Nice et à Marseille plus précisément, Marina Kaye est revenue pour nos confrères de "Nice-Matin" sur ce clash avec l’ancienne femme de Stephen Stills.  "Je me suis sentie trahie. On s'est rencontrées sur un plateau, elle est venue me voir pour me féliciter et après j'ai lu dans la presse ses propos selon lesquels je chantais en français à des fins purement commerciales et que je n'étais pas capable de chanter dans ma langue maternelle. J'ai été dégoûtée par tant d'hypocrisie, donc je lui ai répondu, je suis comme ça".

Réagissez à l'actu people 2
Par lerelaye | le Mardi 17 Novembre - 17:56
que d'hypocrise...
V.Sanson devrait prendre exemple sur les chanteurs et chanteuses de sa génération qui n'hésitent pas à conseiller, à aider les jeunes talents à émerger au lieu de tomber aussi bas qu'elle est tombée à flatteren face et critiquer dans le dos.
4
Par fear | le Mardi 19 Janvier - 16:34
v et m
Marina Kaye parait imbue de sa personne..qd a cque kui a dit Vero samson y a pas d quoi fouetter un chat
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails