• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marjorie des L5 tacle Louisy Joseph : « Ca été une grosse déception »

Marjorie des L5 tacle Louisy Joseph : « Ca été une grosse déception »
DR - FacebookMarjorieParas­can­dola
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatorze années se sont depuis écoulées depuis le sacre des L5. Marjorie ex-membre du groupe revient sur le comportement pas toujours très correct de son acolyte Louisy Joseph.

En 2001, les L5 étaient les grandes gagnantes de la première saison de l’émission Popstars, alors diffusée sur M6. Portées par le succès les 5 filles du groupe à savoir Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire ont enchainé albums, et tournées soudées les unes aux autres. Enfin ça c’est ce qu’elles pensaient, car à la première opportunité de carrière solo certaine ont préféré s’éloigner du groupe et de son image très télé-crochet.

C’est le cas de Lydy, aujourd’hui connue sous le nom de Louisy Joseph. Cette dernière, qui a participé à la dernière saison de Danse avec les stars, n’aurait pas été très correcte avec ses anciennes acolytes des L5, les laissant du jour au lendemain sans nouvelles.

Marjorie, interviewée par nos confrères de Pure Charts revient sur cet épisode dont elle garde un goût amer.

« Quand Louisy a eu l'opportunité de préparer sa carrière solo, plutôt que de nous en parler, elle a préféré faire ça dans notre dos. A l'époque, on était encore en tournée dans des régions de France, et un jour elle ne s'est pas présentée à un concert. Sans nous avertir... On n'a plus eu de nouvelles, plus jamais, comme si elle n'existait plus. On a eu des soucis par rapport à son absence. C'est évident que si vous signez un contrat à cinq et que vous vous pointez à quatre, ça le fait pas du tout ! »

« Un jour elle ne s'est pas présentée à un concert. Sans nous avertir. »

Un comportement qui reste donc en travers la gorge de l’ex L5. Pourtant Marjorie explique qu’elle a essayé de revenir vers Louisy Joseph, tout d’abord pour la féliciter de la tournure de sa nouvelle carrière solo, en vain.

« Je l'ai recontactée pour la féliciter pour sa carrière et lui dire que je trouvais ça super qu'elle y soit parvenue. Elle a toujours voulu faire ça, bien plus que nous toutes ! Elle était vraiment accrochée à son rêve, coûte que coûte. Elle m'a remerciée et puis on devait se revoir, mais elle m'a plantée... Plus de nouvelles. Et puis j'ai vu dans la presse qu'elle ne parlait pas très bien du groupe, qu'elle essayait de faire oublier ce passage là alors que c'est son CV... J'ai trouvé ça dommage. »

Une déception pour Marjorie, et les autres filles du groupe qui se sont alors senties trahis par leur ancienne acolyte, avec qui elles avaient tout de même partagé de nombreux bons moments.

« C'est le genre de personne qui écrase pour exister. »

« Ça a été une grosse déception et une grosse remise en question. Au final, ça veut dire quoi, ça veut dire que pendant six ans, tout était faux ? Elle faisait semblant ? Louisy, elle était comme ça dès le casting. Toujours une personnalité à part, vraiment prête à tout. C'est le genre de personne qui écrase pour exister. Elle ne veut plus avoir affaire à nous, sa maison de disques non plus. J'ai eu des retours de personnes qui l'ont interviewée et qui m'ont rapporté qu'elle était très désagréable vis-à-vis des L5 et qu'elle devenait presque hystérique dès qu'on abordait le sujet ! L'affaire est classée, c'est mort. »

Si le retour de Louisy Joseph dans la formation des L5 est donc un sujet clos, de leurs côtés Alexandra, Coralie, Claire et Marjorie songent de plus en plus à revenir ensemble avec un nouveau projet. Mais comme Marjorie le souligne : « Il ne faut pas trop qu'on tarde parce qu'on commence à vieillir aussi ! »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails