• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Marquis de Sade : Le chanteur Philippe Pascal est mort à l'âge de 63 ans

Marquis de Sade : Le chanteur Philippe Pascal est mort à l'âge de 63 ans
Capture d'écran France 3 Bretagne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 12 septembre, Philippe Pascal est décédé à Rennes à l’âge de 63 ans. D’après nos confrères du Journal "Ouest-France", la piste du suicide serait privilégiée. Non Stop People vous dévoile tout.

C’est une triste nouvelle pour le monde de la musique. Ce jeudi 12 septembre, Philippe Pascal – figure incontournable du rock et chanteur du groupe "Marquis de Sade" - est décédé à l’âge de 63 ans. D’après nos confrères du journal "Ouest France", son décès a été constaté à son domicile par sa compagne à Rennes. La piste du suicide serait d’ailleurs privilégiée. Une enquête est en cours concernant les circonstances de sa disparition. Natif d’Algérie à Sidi Bel Abbès, Philippe Pascal emménage en Bretagne à la suite d’un changement d’affection de son père alors enseignant. Passionné de musique, il fonde en 1978 au côté de Franck Darcel le groupe "Marquis de Sade". Leur collectif sera d’ailleurs  à l’origine de la réputation rockeuse de la ville de Rennes.

Sa musique et sa gestuelle désarticulée sur scène font de Philippe Pascal un personnage incontournable et magnétique.  Parmi les influences musicales du chanteur, on retrouve "Velvet Underground" ou la trilogie berlinoise de David Bowie.  Avec "Marquis de Sade", l’artiste livrera deux albums "Dantzing Twist" (1979) et "Rue de Siam" (1981). Les textes sont d’ailleurs assez sombres et abordent des thèmes comme la maladie, les drogues ou la violence. En 1981 après la sortie de leur second album, le collectif se sépare suite à des divergences artistiques entre Philippe Pascal et Franck Darcel.

Un album en préparation

En septembre 2017, le groupe "Marquis de Sade" s’était reformé pour le plus grand bonheur du public pour un unique concert organisé à Rennes. Le succès est tel qu’un producteur leur propose des dates supplémentaires. "Marquis de Sade" se produit alors à l’Opéra de Strasbourg, à Paris La Villette mais également aux Vieilles Charrues avant de clôturer leur tournée mi-avril au festival Mythos à Rennes. Toujours selon Ouest-France, "Marquis de Sade" préparait un nouvel album qui devait sortir avant l’été 2020…

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis fan ❤️❤️❤️ https://t.co/uQvI01Lhwa
    Détails
  • 19 fév sophia aram @SophiaAram
    «#Idlib, symbole de notre échec collectif, un de plus. » https://t.co/r6yKWbwC7s
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy "truquée" : Jean-Pascal Lacoste et Houcine réagissent aux propos de Georges-Alain Jones… https://t.co/dp5XscoSNg
    Détails