• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mathieu Johann (Star Academy) violé à 7 ans, son terrible témoignage

Mathieu Johann (Star Academy) violé à 7 ans, son terrible témoignage
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien candidat de la Star Academy, Mathieu Johann, a décidé de partager sa terrible histoire. Le chanteur a révélé sur Instagram avoir été violé à l’âge de 7 ans et ce durant quatre ans. Non Stop People vous en dit plus.

En novembre dernier, Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Academy, avait fait une terrible révélation sur le plateau des Maternelles puisqu’il avait expliqué avoir tenté de retrouver son agresseur. Déterminé à sensibiliser sur la pédophilie, Mathieu Johann a décidé de raconter son histoire sur Instagram. Ce vendredi 19 février, Mathieu Johann a dévoilé une photo de lui enfant : "Sur cette photo, j'ai 7 ans. Est-ce que j'ai une tête à consentir une relation sexuelle ? C'est cette année-là qu'un homme est venu me voler mon enfance. Récemment j'ai compris à quel point ces viols subis pendant quatre ans avaient abîmé ma vie au-delà de ce que je pensais. Il y a deux ans j'ai compris que j'avais enfoui mon chagrin et ma colère pour protéger ma mère. Pour lui faire croire que j'allais bien et apaiser sa douleur".

"Il est long le chemin de la guérison"

Du haut de ses 40 ans, Mathieu Johann s’est libéré de ses anciens démons : "Je me suis décidé à aller à la rencontre de ce petit garçon de 7 ans. Je l'ai autorisé à pleurer, à parler, à dénouer. Et depuis je libère un à un les traumatismes et les démons qui sont les miens. Et à 40 ans, enfin, j'ai l'impression de commencer à vivre, à me réparer. Il est long le chemin de la guérison, de la paix intérieure. J’ai besoin de tourner une page avec tout ce que j'ai vécu jusqu'à ce jour. J'ai bouclé la boucle avec mes camarades, j'ai touché le fond du panier des tristesses et de ses excès. Ma nouvelle vie commence ici et maintenant entouré de moins de gens, mais bien d'amis et de bienveillants, sans tambour ni trompette. Dans l'ombre uniquement je trouverai bien plus de soleil. Mes rencontres littéraires et humaines me remplissent d'amour. Ce que je donne me permet de recevoir beaucoup. A tous, je vous souhaite la paix et l'amour. Prenez soin de vous".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Julie Gayet pousse un coup de gueule contre le gouvernement https://t.co/cAOyIH8dCW https://t.co/uWXlrP8oIV
    Détails
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry : Cette nouvelle photo de famille dévoilée en pleine tourmente… https://t.co/85nXzyEAvM
    Détails
  • 09 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ✨🦄 🧚🏻‍♀️ 🧜🏻‍♀️✨
    Détails